La compagnie de jeux de société Go On Board, qui nous a donné l’excellent The Witcher : L’Ancien Monde fait à nouveau sensation avec son nouveau projet, un jeu de table basé sur le jeu vidéo à succès Cyberpunk 2077. Tout comme c’était le cas pour ses jeux précédents, la compagnie a décidé de lancer une campagne de sociofinancement qui a pulvérisé son objectif de base en à peine dix minutes !
Dans cette adaptation du jeu vidéo, les joueurs incarneront les membres d’un gang formé par différents personnages du jeu comme V, Jackie Welles et Panam Palmer. Leur but est de confronter la mégacorporation Arasaka et leur dérober une nouvelle arme secrète qui leur permettrait de dominer les habitants de Night City. Chaque personnage dispose d’habiletés qui lui sont propres. Certains sont des experts en informatique et peuvent manipuler des systèmes et les retourner contre leurs propriétaires, alors que d’autres sont plus adeptes de force brute.
L’histoire du jeu de table suit également celle du jeu vidéo et se déroule par missions. Ces chapitres durent en moyenne entre 60 et 90 minutes et comprennent plusieurs objectifs à accomplir. Comment les joueurs parviendront à accomplir leur mission est totalement entre leurs mains. Le jeu est basé sur la collaboration et il est primordial de bien utiliser les capacités de chacun.
Le jeu sera offert en deux versions différentes. La version standard comprend toutes les missions du jeu, alors que la version de luxe remplace les jetons ennemis par des figurines très détaillées et améliore la qualité du matériel. Depuis le lancement de la campagne, une trentaine d’objectifs supplémentaires ont déjà été déverrouillés, comme des personnages supplémentaires, de nouvelles missions et même une première extension majeure qui nous met dans la peau du célèbre Johnny Silverhand, incarné par le comédien Keanu Reeves. À l’exception de cette extension, tous les objectifs supplémentaires déverrouillés seront offerts aux participants (certains sont disponibles uniquement avec la version de luxe).
Au moment d’écrire cet article, la campagne avait atteint une somme de plus de 3,3 millions de dollars US et il restait encore onze jours à la campagne. L’avantage majeur de participer au sociofinancement du jeu est qu’il sera fourni avec du contenu exclusif qui ne sera pas inclus dans la version vendue en magasin. Il inclut des figurines, des personnages et des missions supplémentaires qui ajouteront encore plus de valeur au jeu. La date où les investisseurs devraient recevoir leur copie du jeu est présentement fixée pour le mois de décembre 2025. Il sera offert en différentes langues, dont le français, mais la date initiale est pour la version anglaise seulement. Il est à prévoir que les versions en langues différentes seront disponibles environ six mois plus tard.
Pour en connaître davantage sur le projet et pour participer au sociofinancement, voici le lien vers le site officiel.