Seasun Games, une compagnie chinoise, a choisi de mettre ses billes dans une entreprise bien de chez nous. En effet, BKom Studios recevra un investissement pour son jeu mobile Little Lords of Twilight ,ce qui ouvrira les portes d’une commercialisation internationale pour ce jeu québécois.
Un investissement pas banal pour BKom Studios
Le plus gros marché mobile du monde s’ouvre pour Bkom Studios. La Chine est maintenant un marché potentiel. Cette nouvelle survient en même temps que la création de plusieurs emplois à temps plein pour l’entreprise québécoise. Grâce à ce partenariat, le studio québécois peut avoir accès à une cinquantaine de pays et à toute l’expertise disponible chez Seasun Games. Sorti originalement en 2016, Little Lords of Twilight devrait avoir une nouvelle version à l’automne 2018. L’univers est né directement de l’imagination des enfants de Frédéric Martin, président et fondateur du studio. Celui-ci envisage même de diversifier son offre et d’étendre l’univers du jeu à plusieurs plateformes.
C’est cet univers particulièrement charmant qui a su paver la voie à un investissement chinois pour cette franchise de chez nous. Ce ne sera que plus d’eau au moulin pour ce jeu déjà primé à plusieurs reprises :
- Prix Platine aux Best Mobile App Awards 2017
- Prix Best in Play à l’évènement GDC 2017
- Prix Or à la compétition W3 2017
- Prix d’Excellence en design visuel/esthétique aux Communicator Awards 2017
- Prix de Distinction en design visuel/esthétique aux Communicator Awards 2018
- Finaliste dans la catégorie Meilleur jeu mobile/tablette aux Game Connection Awards 2017
Nous restons à l’affût des prochaines nouvelles de ce partenariat ainsi que de l’évolution de Little Lords of Twilight.