Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer – Une petite remise en forme à la maison

Disponible sur Nintendo Switch depuis le 5 décembre 2024, Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer arrive juste à temps pour vous aider à éliminer les nombreuses calories que vous engloutirez lors de vos repas du temps des Fêtes. J’ai eu du plaisir à découvrir ce titre dernièrement et voici ce que j’en ai réellement pensé. Finalement, Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer est-il un bon achat si on désire bouger un peu via le confort de notre maison ?

  • Studio de développement : Imagineer
  • Éditeur : Nintendo
  • Plateformes disponibles : Nintendo Switch
  • Plateforme de test : Nintendo Switch
  • Classement : E
  • Prix : 64,99 $
  • Site officiel du jeu

Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer

En quête de motivation

Il est toujours difficile d’être motivé et constant dans ses entraînements. Beaucoup de joueurs préfèrent être assis à leur bureau tout en prenant part à leur passe-temps favori, ce qui laisse parfois peu de temps pour d’autres activités, voir même pour la remise en forme. Il est donc intéressant de pouvoir combiner l’activité physique et les jeux vidéo. Je pense également aux fameuses résolutions du nouvel an que peu de personnes parviennent à respecter. Pour ma part, on dirait que j’ai plus de motivation à bouger lorsqu’il s’agit d’un jeu vidéo et surtout, lorsque je peux le faire quand je veux et où je veux : autrement dit, chez moi, lorsque j’ai le temps.

Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer

Une (nouvelle ?) aventure

Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer est une idée intéressante, comme l’était ses prédécesseurs. Évidemment et malheureusement, le plus gros point négatif de ce jeu, c’est assurément son manque de précision. Le titre vous demandera d’effectuer divers coups de poings à l’aide de vos Joy-con et parfois, vous ferez n’importe quoi et cela fonctionnera. Aussi, vous effectuerez parfois le mouvement parfaitement, mais celui-ci ne sera tout simplement pas détecté par la console…

Bref, lorsque vous démarrerez le jeu pour la première fois, vous devrez répondre à un court questionnaire. Vous devrez entrer votre poids, votre âge ainsi que les objectifs de votre remise en forme : perte de poids, musculation ou encore, détente. Après cela, vous pourrez parcourir les bases de la boxe avec l’entraîneur par défaut du jeu. Lorsque vous aurez pleinement intégré le titre, vous devrez effectuer vos premières sessions. (Vous n’aurez, à ce moment-là, toujours pas accès à toutes les fonctionnalités du jeu.) Après cette session, vous aurez accès à tout.

Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer

Un allié quotidien ?

Vous pourrez ainsi utiliser Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer afin d’exécuter des entraînement quotidiens ou encore, vous amuser un peu plus librement en effectuant des exercices basiques. Également, vous pourrez simplement faire des étirements ou vous amuser en mode multijoueur. Malheureusement, les mécanismes de base demeurent inchangés. Il aurait été intéressant de pouvoir découvrir de nouvelles fonctionnalités et pouvoir percevoir une véritable optimisation du titre. Cela ne change rien au fait que j’ai eu du plaisir à exécuter de nombreuses séries de types de coups de poing en rythme avec des niveaux de défis divers. L’instructeur numérique que vous choisirez d’ailleurs parmi une liste de personnage tous très différents et dynamiques peuvent également être personnalisés au niveau de leur tenue ou encore, de la couleur de leurs yeux.

Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer

S’entraîner avec précision

Lorsque vous exécuterez des mouvements de base comme des directs, vous remarquerez que vous n’aurez aucune difficulté à les réaliser. Le jeu les détectera sans problème. Toutefois, lorsque vous commencerez à intégrer des mouvements un peu plus techniques comme les crochets, les Joy-con auront parfois de la difficulté à comprendre le mouvement que vous exécutez : cela peut parfois être véritablement rageant. À l’écran, vous pouvez voir les calories que vous brûlez durant vos entraînements, mais il n’est pas réellement expliqué comment le calcul est exécuté. On peut donc se questionner concernant la fiabilité de ces données. Malgré tout, cela demeure tout de même motivant de voir le chiffre grimper toujours un peu plus durant nos sessions de jeu.

Bref, lorsque vous effectuerez un entraînement complet, vous obtiendrez une note, ce qui peut être motivant. En effet, lorsque vous reprendrez l’entraînement, vous aurez un objectif supplémentaire : celui de surpasser vos précédents exploits. Vous obtiendrez un genre de monnaie qui vous permettra d’acheter des tenues afin de personnaliser votre entraîneur. Également, vous pourrez débourser afin d’obtenir de nouvelles chansons avec lesquelles vous entraîner.

Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer

En conclusion

J’ai joué à plusieurs titres de la série. Je peux donc facilement comparer les jeux ainsi que l’évolution entre eux. Ce que je remarque aisément avec Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer, c’est qu’il n’y a que peu d’amélioration. En effet, nous faisons face au même problème que lors de mes sessions de jeux provenant des précédents titres : la reconnaissance des mouvements n’est pas toujours très précise, ce qui peut parfois être frustrant. De plus, il n’y a malheureusement pas énormément de nouveautés justifiant l’achat du nouvel opus si vous possédez déjà les précédents. J’ai, certes, passé un bon moment en testant ce jeu, mais je ne peux qu’être un peu déçue par rapport à mes attentes.

Heureusement, il est intéressant de constater que visuellement, Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer est beaucoup plus joli. L’interface d’utilisateur ainsi que les menus ont été un peu améliorés afin de rendre plus fluides la navigation. Au niveau de l’animation, l’animation est un peu plus dynamique que dans les précédents jeux. Au niveau de la difficulté du jeu, je n’ai pas eu l’impression de voir une amélioration ou même, une différence si je compare tout cela aux précédents titres de la franchise.

Comme je l’ai dit lors de mes précédentes critiques concernant des jeux permettant de se remettre en forme, je ne peux pas nier que le titre qui m’a donné le plus chaud lors de mes sessions de jeu est assurément Ring Fit Adventure ! Si vous possédez un des prédécesseurs de Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer, je ne pense pas qu’il vaille la peine, pour vous, de vous procurez ce nouveau titre. S’il s’agit d’une première expérience pour vous, l’idée est alors peut-être un peu plus intéressante.

J’aime

  • Les musiques
  • Le fait qu’il s’agisse d’un bon défouloir

J’aime moins

  • La reconnaissance des mouvements qui n’est pas toujours optimale

La copie de Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer a été fournie par Nintendo.

Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Bien !

C'est agréable de bouger à l'aide d'un jeu vidéo ! La Nintendo Switch est assurément une bonne console pour y parvenir et Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer aide grandement à cette tâche !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Diesel Legacy

Diesel Legacy : The Brazen Age – Zizanie dans la ville

En tant qu’adepte de jeux de combat, il est certain que j’ai des séries que …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.