L’un des jeux les plus attendus cette année est le remake de Final Fantasy VII. Sorti en 1997 sur la console PlayStation originale, le jeu est considéré comme étant non seulement un des meilleurs de la franchise, mais également comme un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Des millions de joueurs sont tombés sous le charme de Cloud Strife, Aerith Gainsborough et Tifa Lockhart, de même que le sinistre Sephiroth. Ces vétérans attendent tous avec impatience le grand retour de leur jeu préféré en haute définition sur leur console PlayStation 4. Cette nouvelle version sera disponible le 10 avril prochain, à moins d’un autre retard. Afin de leur mettre encore un peu plus l’eau à la bouche, Square Enix a mis en ligne la cinématique d’introduction du jeu.
Une refonte complète d’un grand classique en haute définition
La vidéo nous prouve que cette nouvelle édition du jeu n’est pas seulement une version rehaussée en HD comme ça a été le cas avec Final Fantasy VIII l’an dernier, mais bel et bien une refonte complète. Les graphiques utilisent pleinement les capacités de la PlayStation 4 et rappellent ceux utilisés pour Final Fantasy XV. La cinématique nous montre une version de la ville de Midgard beaucoup plus en vie que celle dans la version originale. On y voit des travailleurs de la méga-corporation Shinra qui manipulent des conteneurs de Mako, l’énergie qui est pompée au cœur de la planète. On y fait aussi la rencontre avec Aerith, une pauvre vendeuse de fleurs qui détient en elle le secret pour sauver la planète. Enfin, une séquence palpitante sur un train fait office d’introduction pour Strife et sa bande de « terroristes écologies », AVALANCHE.
La vidéo, d’une durée d’un peu plus de cinq minutes, en met plein la vue avec ses graphiques superbes, sa musique entraînante et son flot de nostalgie. Square Enix a dévoilé que ce remake ne se limiterait pas seulement aux graphiques, mais également au niveau de la jouabilité. Celle-ci sera grandement empruntée à celle de Final Fantasy XV, avec des déplacements et des combats en temps réel. Il ne devrait plus y avoir de rencontres aléatoires, le joueur pourra voir les ennemis durant ses déplacements. Le jeu ramènera les fameux « limit breaks« , ces attaques très puissantes qui demandent un temps de chargement. Les habiletés de conjuration d’esprits, très impressionnantes dans la version originales, seront également de retour.
Final Fantasy VII Remake sera disponible en magasin et en ligne sur la console Sony PlayStation 4 le 10 avril prochain.