Enlevée par le destin : Tome 02 & 03 – Une suite à la hauteur du premier volume ?

Plonger dans Enlevée par le destin, c’est accepter de se laisser happer par une romance où le danger flirte avec la passion. Après un premier tome riche en émotions, les tomes 2 et 3 poursuivent l’histoire avec plus d’intensité, de rebondissements et de secrets révélés. Entre amour impossible, choix déchirants et péripéties haletantes, la saga ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs, tenant en haleine page après page.

  • Titre original : Enlevée par le destin
  • Scénario : Shannon Mayer
  • Éditeur VF : PAL
  • Année : 2024
  • Genre : Romance, Fantasy, Horreur
  • Nombre de tomes : 3
  • Critique du premier tome

Enlevée par le destin

Synopsis

Un général enchaîné.
Une couronne mortifère.
Une humaine pour tous les sauver.

Edmund, connu pour sa cruauté et sa soif de sang, s’empare du trône suite à l’assassinat de son père. Quand il s’apprête à supprimer Will et à se repaître des candidats aux jeux de la moisson, Sienna et Bethany prennent la fuite avec le prince pour le sauver des griffes du nouveau roi Vampire. Tandis qu’Edmund ordonne à ses hommes et à Dominic de les pourchasser, le trio n’a pas d’autre choix que de demander la protection des loups-garous et leur aide pour assassiner le monarque et mettre Will sur le trône. Sienna, toujours à la recherche de son meilleur ami et tourmentée par son désir pour Dominic, parviendra-t-elle à faire s’allier vampires et loups-garous pour protéger les différentes espèces de la folie d’Edmund ?

Enlevée par le destin

Synopsis

Un roi despotique.
Une humaine assoiffée de vengeance.
Une alliance comme dernier espoir.

La guerre bat déjà son plein, les loups et les vampires se sont enfin alliés pour détruire Edmund, et les conséquences de la dernière bataille sont lourdes. Sienna a perdu son meilleur ami, celui pour lequel elle avait tout risqué. Pour autant, l’ennemi n’attend pas. En effet, Edmund, à la tête d’une armée de vampires, se rapproche… et il n’est pas seul. Lui aussi a forgé des alliances avec des créatures puissantes.

Sienna va devoir puiser au plus profond d’elle-même afin de maîtriser ses nouveaux pouvoirs et donner une chance aux territoires de se relever de cet affrontement final. Pour cela, elle pourra compter sur sa soif de vengeance et sur le soutien indéfectible de Dominic. L’heure de l’ultime bataille a sonné. Sienna et ses amis en sortiront-ils indemnes ?

Mon avis

Les tomes 2 et 3 d’Enlevée par le destin confirment tout le potentiel de la saga : l’autrice réussit à maintenir une tension constante entre passion et drame, sans jamais tomber dans la répétition. On s’attache davantage aux personnages, on découvre leurs failles, leurs forces, et surtout leurs dilemmes, ce qui rend l’intrigue encore plus prenante. L’écriture fluide et rythmée se lit d’une traite, chaque chapitre appelant le suivant. Certes, certains passages peuvent paraître prévisibles pour les habitués du genre, mais l’intensité émotionnelle compense largement. En bref, c’est une lecture addictive, idéale si l’on aime les romances pleines de rebondissements et d’émotions fortes. Malgré tout, je ne peux m’empêcher d’ajouter que ces deux volumes ne sont malheureusement pas à la hauteur du premier. Cela n’enlève toutefois rien à la série que j’ai trouvée très intéressante !

« Les hommes étaient stupides. Quelle qu’en soit l’espèce.  »

J’aime

  • L’histoire qui est tout de même intrigante

J’aime moins

  • Les quelques éléments clichés et déjà-vu
  • Le fait que ce ne soit pas aussi bon que le premier volume

Les copies du roman Enlevée par le destin : Tome 02 & 03 ont été offertes par Interforum Canada.

Enlevée par le destin : Tome 02 & 03

Texte, narration et scénario
Impression générale

Bien !

Peut-être pas aussi bien que le premier tome, mais tout de même intéressant !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Idées-cadeaux culture geek pour Noël 2025

Les fêtes approchent et pour les passionnés de culture geek, c’est le moment parfait pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.