[En 300 mots] Rush bros. Un jeu probablement « rushé ».

Rush Bros. est un jeu qui nous vient d’un studio un peu bizarre. C’est le premier jeu d’un petit studio indie qui ne semble pas savoir où il s’en va lui-même. Le jeu se veut un Super Meatboy, donc avec du parcours acrobatique à la Megaman, mais sans vraiment prendre de direction. Le style artistique est très BD, avec des lignes fortes et très concises et des couleurs super éclatées. L’idée est de faire un parcours préétabli avec quelques éléments qui réagissent à la trame sonore, comme des épines et des lames qui sont mortelles pour le personnage, qui se rétractent et réapparaissent en suivant le rythme de la trame sonore.

Rush bros. Un jeu probablement "rushé".
Rush bros. Un jeu probablement « rushé ».

L’idée n’est pas mauvaise du tout, loin de là, mais elle manque de saveur. Il n`y a pas de mécanique de tir, pas d’ennemis à éliminer, pas de but précis autre que de finir la course avec le meilleur temps possible. Il y a environ une vingtaine de niveaux, qui prennent environ deux minutes chacun, donc le jeu dure environ 40 minutes. Ensuite, reste à améliorer son score et faire compétition en ligne. Malheureusement, les lobbys spontanés font geler le jeu lorsque quelqu’un vous rejoint ou vous quitte, donc bonne chance pour garder votre rythme durant ces interruptions.

Pour 10 $, il manque définitivement de contenu. Quand on pense à des jeux tels Dustforce, Super Meat Boy, etc., ils emmènent tous quelque chose d’unique au genre. Que ce soit en histoire, en jouabilité, en variété de niveaux ou en style graphique, ils ont tous quelque chose avec quoi je peux sans aucun doute justifier le prix. Rush Bros. ben… il peut faire jouer votre musique en trame sonore… ce qui fait réagir les quelques éléments mobiles différemment de la trame sonore originale ?

À dix dollars, j’ai plein de meilleures recommandations que ce dernier, malheureusement. Mais ceux qui sont adeptes du genre trouveront peut-être de quoi s’amuser quelques heures.

À propos de Jonathan Lemonde

Aussi à voir...

Breath of Death VII : The Beginning : Reanimated – Une belle surprise

Ce n’est pas une surprise, avec ma calvitie, de savoir que j’ai grandi dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.