Si vous attendiez avec impatience le nouvel opus de la série Dying Light, prévu initialement pour le 21 août, vous serez sans doute déçus d’apprendre que le studio Techland a annoncé, le 25 juillet 2025, un report de quatre semaines de la date de sortie de leur nouveau projet. Il faudra donc patienter jusqu’au 19 septembre 2025 pour pouvoir mettre les mains sur ce nouvel épisode.

Pourquoi ce report ?
Si la frustration liée à ce report peut être compréhensible, gardons en tête qu’un jeu repoussé pour être peaufiné vaut toujours mieux qu’un jeu précipité, bâclé ou tout simplement annulé. Techland affirme vouloir utiliser ce temps supplémentaire pour parfaire des éléments essentiels comme :
- l’équilibrage du gameplay ;
- l’interface utilisateur ;
- la qualité des animations et les cinématiques ;
- la physique du jeu.
Ce report intervient après une vague d’aperçus très positifs de la presse spécialisée et des créateurs de contenu, qui saluent déjà Dying Light : The Beast comme un “jeu de survie horrifique palpitant” et un “jeu marquant de 2025”. Le studio, touché par l’enthousiasme de sa communauté, assure rester à l’écoute des retours et remercie ses fans pour leurs observations minutieuses.
Un retour au source ?
Après un Dying Light 2 : Stay Human au succès plus mitigé — notamment en raison de son orientation RPG clivante — Techland souhaite ici revenir aux fondamentaux qui ont fait le succès du premier opus. The Beast mise donc sur une ambiance plus sombre, un gameplay recentré sur la survie et l’horreur, et le retour du héros emblématique Kyle Crane, pour renouer avec l’ADN de la série.

En attendant la bête…
Pour faire patienter les joueurs, Techland promet des mises à jour régulières cet été, ainsi qu’une démo jouable à la gamescom, dans le Hall 6.
Il ne reste plus que huit semaines avant la sortie. Encore un peu de patience, et vous pourrez enfin libérer la bête…
Geekbecois Culture geek téléchargée
