Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale est le deuxième extension du jeu depuis sa sortie. Disponible depuis le 20 novembre 2024, ce nouveau contenu téléchargeable propose aux joueurs de nouveaux personnages, de nouveaux éléments de personnalisation, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau récit inédit à découvrir avec vos personnages favoris provenant de l’univers magique de Disney. J’étais très enthousiaste de découvrir cette extension puisque celle-ci proposait des personnages que j’affectionne particulièrement. Laissez-moi vous en parler davantage !
- Studio de développement : Gameloft
- Éditeur : Gameloft
- Plateformes disponibles : PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
- Plateforme de test : PC
- Classement : E
- Prix : 38,99$
- Site officiel du jeu
- Page Steam du jeu
- Critique du jeu de base
De nouveaux venus
En vous procurant Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale, vous pourrez vous lier d’amitié avec de nouveaux villageois tout en les aidant dans leur quête. Vous devrez d’abord aider Merida à retrouver un trésor perdu du clan DunBroch. Ensuite, vous accompagnerez Flynn Rider dans un cambriolage épique. Hadès, lui, tentera de vous recruter parmi ses larbins tandis que vous devrez affronter l’horrible Maléfique. Enfin, vous devrez créer une demeure pour vos nouveaux amis afin qu’ils rejoignent la vallée.
Il faut savoir que mes deux vilains favoris de Disney, ce sont justement Hadès et Maléfique. J’étais donc vraiment ravie de pouvoir me procurer cette extension. De plus, un de mes couples favoris de Disney étant Raiponce et Flynn Rider, je dois avouer qu’à partir de ce moment, j’étais totalement vendue. La cerise sur le sundae ? Il y a d’adorables petits pégases que nous pouvons désormais croiser et côtoyer durant notre périple. Je fonds !
Bienvenue au Vallon des contes !
En vous procurant Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale, vous obtiendrez 5000 pierres de lune. Ensuite, vous pourrez entrer dans le vif du sujet. Autrefois, le Vallon des contes était un royaume fait d’histoires légendaires. Les mythes et les contes y prenaient vie jusqu’à ce que Maléfique et Hadès le mettent en pièces. Sous la supervision de la Codicole, vous voyagerez donc dans le Vallon et vous rencontrerez des héros et des méchants qui vous feront vous confronter à des épreuves épiques. Vous devrez donc rassembler des histoires tout en renouant des amitiés avec vos nouveaux invités.
Vous devrez donc résoudre le conflit entre Maléfique et Hadès. Il s’agit d’une lutte de pouvoir régnant entre la reine du Mal et le seigneur des Enfers. L’encre s’est répandue dans le Vallon et les contes ont été éparpillés aux quatre vents. Perdus sous la forme de créatures mythiques faites de papier, vous devrez ainsi retrouver ces anigamis afin de rétablir la paix en réunissant ces histoires.
Vous pourrez ainsi vous équiper du filet royal fabriqué par les fées afin de manier sa magie pour attraper les anigamis dans le Vallon. En assemblant ces créatures mythiques, vous pourrez ainsi réécrire le Vallon des contes et restaurer l’héritage d’histoires de Disney et de Pixar.
De nouveaux éléments de personnalisation
Il est toujours amusant de personnaliser son avatar. Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale offre dans cette extension de nombreuses options de personnalisation. Vous avez ainsi accès à une quantité plus que généreuse de contenu inédit comme de nouveaux objets cosmétiques qui sont disponibles pour tous les joueurs. Pour notre plus grand plaisir, nous avons désormais accès à de nouvelles coupes de cheveux, en plus des vêtements et des éléments de décor. Vous pourrez également utiliser de nouveaux éléments de personnalisation en vous liant d’amitié avec les nouveaux personnages que propose cette extension.
Vous apprécierez particulièrement les trois nouveaux biomes ainsi que le nouveau monde auquel vous aurez accès. Également, vous avez accès à de nouveaux éléments naturels qui vous permettront d’embellir vos biomes : arbres, buissons et autres éléments à thématique automnale.
Des créatures et des recettes
Comme je viens de le mentionner, nous avons accès à de nouveaux biomes. Et cela aussi veut dire que nous avons accès à de nouvelles créatures, car chaque biome est peuplé de sa créature qui lui est propre. C’est toujours amusant de les collectionner et de se lier d’amitié avec ces créatures puisqu’après cela, nous pouvons les apprivoiser et nous promener avec elles. Que j’étais contente de pouvoir approcher d’adorables petits pégases ! Également, vous aurez l’occasion de côtoyer des hiboux ou encore, des petits dragons. Il y en a pour tous les goûts !
Il y a également de nouvelles recettes qui s’offrent à nous ! Évidemment, puisqu’il y a de nouvelles zones à explorer, vous aurez également de nouveaux produits à récolter, à jardiner ou encore, à pêcher. Bien sûr, chaque nouveau biome possède sa propre thématique et donc, vous pourrez y découvrir ces nouveaux éléments assez facilement.
En conclusion…
Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale introduit donc quatre nouveaux personnages provenant de l’univers de Disney. Également, vous aurez un cinquième personnage caché à débloquer grâce à la passe d’extension qui devrait sortir au début de l’année 2025. Les quatre personnages que nous pouvons ainsi débloquer sont Hadès d’Hercule, Merida de Rebelle, Flynn Rider de Raiponce et Maléfique de La belle au bois dormant. Une rumeur indique que le cinquième personnage mystère serait Aurore de La belle au bois dormant. Mais prenons cette information avec des pincettes !
Bref, je suis véritablement ravie des personnages qui sont proposés dans cette extension, mais également tous les autres éléments qui s’offrent à nous comme les objets de personnalisation ou encore, les nouveaux biomes. Franchement, cette extension était véritablement généreuse. J’étais ravie de pouvoir explorer les nouveaux biomes. Le premier possède un paysage chaleureux décoré de feuillages automnaux. Le second est fortement inspiré du folklore écossais. Il est couvert de mousse lumineuse et colorée. On y retrouve plusieurs champignons magiques. Enfin, le troisième propose des ruines et des structures antiques grandement inspirées de l’univers d’Hercule (un de mes films Disney favori !).
Pour finir, je terminerais en mentionnant le fait que je trouve cette nouvelle extension très généreuse en contenu. Assurément, celle-ci aide à l’amélioration du jeu de base. Si vous adorez Disney Dreamlight Valley, vous vous devez de vous la procurer !
J’aime
- Hadès !
- Maléfique !
- Flynn Rider !
- Les trois nouveaux biomes
- Les petits pégases qui sont trop adorables
- Les nouveaux éléments de personnalisation
J’aime moins
- Pas grand chose
La copie de Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale a été fournie par Gameloft.
Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale
Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie
Coup de cœur !
Franchement, vous devez vous procurer cette extension si vous êtes un amateur de Disney Dreamlight Valley. Grâce à elle, le jeu de base est grandement optimisée.