unOrdinary

Découverte manga : unOrdinary

Je suis toujours ravie de découvrir de nouveau manhwa. D’autant que ces dernières années, j’ai fait de belles découvertes provenant de la plateforme de lecture qu’est Webtoon. Je suis heureuse de pouvoir découvrir des auteurs qui se sont fait connaître via Internet et dont les œuvres ont enfin droit à une adaptation papier. Bref, voici donc ce que j’ai pensé d’unOrdinary.

  • Titre original : unOrdinary
  • Dessin : Uru-chan
  • Scénario : Uru-chan
  • Éditeur VF : Neotoon
  • Année : 2024
  • Type : Global-manga
  • Genre : Action, Drame, Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

unOrdinary

Synopsis

Personne ne prête beaucoup d’attention à John – un adolescent normal dans un lycée où l’élite sociale possède des pouvoirs et des capacités impensables. John le préfère ainsi. Plus il reste sous le radar et reste proche de l’as le plus puissant des Royaux, Seraphina, plus il est en sécurité dans les couloirs de Wellston High.

Mais John a un passé secret qui menace de faire tomber tout l’ordre social de l’école et bien plus encore. Ainsi, lorsque les autres étudiants commencent à soupçonner que John a quelque chose à cacher, il devient leur cible d’harcèlement. Soudain, John est entraîné dans un monde de guerres de territoire, de trahisons et de complots meurtriers.

Mon avis

John

Notre protagoniste ne possède aucun pouvoir. Et bien sûr, il se trouve dans un lycée où les membres de la royauté possèdent tous donc extraordinaires. Dans ce lycée, de nombreuses bagarres ont constamment lieu, surtout lorsqu’il y a des zéros dans les environs. L’élite du lycée se pratique sans cesse afin de fanfaronner avec leurs dons puissants. Ils s’amusent à montrer leur supériorité aux ordinaires.

Séraphina

Elle est déterminée : elle désire devenir la meilleure. Elle était parfaite dans tout ce qu’elle entreprenait. Du moins, avant sa rencontre avec John. Rapidement, elle devient la meilleure amie de ce dernier. La nuit, ils clavardent et jouent à des jeux en ligne. Un jour, elle trouve un livre chez John. Elle ne peut alors s’empêcher de se questionner concernant son meilleur ami. Après tout, il s’agit d’une histoire interdite qui est absolument impossible à trouver, de nos jours.

« Baisse la tête et mêle-toi de tes affaires… Sinon, tu finiras mort.  »

unOrdinary

D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…

Cursed Princess Club qui est également un manhwa provenant de Neotoon.

En conclusion

Je pense que je ne suis pas forcément le public cible d’unOrdinary. Il s’agit d’un shonen destiné, à mon avis, aux jeunes adolescents. Bien que j’ai passé un agréable moment de lecture, j’en ressors surtout déçue de cette découverte. J’ai appréciée le personnage de Séraphina. Elle est puissante, mais aussi très jolie. Pour ce qui est de John, je l’ai trouvé plutôt ennuyeux. Et le fait de ne pas spécialement apprécier le protagoniste du récit a fait en sorte que je ne sois pas totalement absorbée par ma lecture. De plus, j’ai été déçue concernant les dessins qui ne me plaisent pas particulièrement. J’ai cependant aimé les pages débordant de couleurs. Finalement, j’ai trouvé le prix un peu trop élevé pour la qualité de l’œuvre. Je n’ai, finalement, pas compris l’engouement entourant cette série.

J’aime

  • Les pages qui sont en couleur

J’aime moins

  • Le prix
  • Les dessins un peu grossiers

La copie du manga unOrdinary a été offerte par Hachette Canada.

unOrdinary

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Correct

Ce n'est peut-être pas mon style, mais vu sa popularité, la suite doit être prometteuse !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Les suites des mangas de l’été 2024 : quatre titres romantiques et fantastiques

Plusieurs excellentes suites de mangas que j’apprécie sont sorties sur les tablettes des librairies, cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.