Unnamed Memory

Découverte manga : Unnamed Memory

J’avais découvert Unnamed Memory lors de la précédente saison d’anime. Je l’ai trouvé excellent, même s’il ne s’est pas glissé dans mon top 5 des meilleurs animes du printemps 2024. Alors, lorsque j’ai vu qu’une adaptation en format papier pointait également le bout de son nez, la curiosité a pris le dessus : je devais voir ce que valait l’œuvre en tant que manga. Et aujourd’hui, me voici donc vous livrant mon avis concernant Unnamed Memory !

  • Titre original : アンネームドメモリー
  • Dessin : Koshimizu Naoki, chibi
  • Scénario : Furumiya Kuji
  • Éditeur VF : Mana Books
  • Année : 2024
  • Type : Shonen
  • Genre : Romance, Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

Unnamed Memory

Synopsis

Oscar, prince héritier de Farsas, a sa lignée maudite en ne puissant pas avoir d’enfants. À l’âge de 20 ans, il a rendu visite à Tinassha, la sorcière la plus forte du continent, pour briser la malédiction. Il est revenu au château avec Tinassha, qui, durant l’année jusqu’à l’expiration de son contrat, va essayer de trouver un moyen de lever la malédiction.

Mon avis

Pour mettre fin à cette malédiction

Nous suivons donc Oscar, le prince du royaume de Farsas. Malheureusement, notre protagoniste est hanté par une malédiction l’empêchant de concevoir une descendance. Il décide donc de se rendre à la tour de la sorcière de la lune bleue. On raconte que tout individu triomphant des épreuves de cette tour bénéficiera d’un vœu qui lui sera accordé par la sorcière en personne. Bien décidé à lever la malédiction, Oscar parviendra à se rendre au sommet de la tour sans trop de difficulté. C’est ainsi qu’il rencontre Tinassha, la sorcière considérée comme étant la plus puissante du continent.

Quel est votre vœu ?

Si à l’origine Oscar désirait comme vœu celui de pouvoir concevoir un héritier, dès qu’il se trouve face à Tinassha, son souhait est désormais tout autre. En effet, notre protagoniste décide de demander à Tinassha de devenir sa femme ! Suite aux explications qu’elle lui offre concernant sa malédiction, il décide tout bonnement de choisir Tinassha comme femme puisqu’elle serait en mesure de porter son enfant malgré la malédiction, en raison de sa puissance magique. Évidemment, Tinassha refuse ce souhait. Toutefois, elle décide de suivre Oscar au palais et de rester auprès de lui durant la prochaine année…

«  Les sorcières… Pendant longtemps, ces femmes ont utilisé leur force sans égal comme bon leur semblait… jusqu’à devenir, au fil des siècles, symboles de crainte et de calamité.  »

Unnamed Memory

En conclusion

J’ai passé un excellent moment durant ma lecture d’Unnamed Memory. Graphiquement, le manga est impeccable. Nous avons droit à des planches d’une douceur infinie, mais aussi, d’autres un peu plus dynamiques. Notamment, lors des scènes comportant plus d’action. Au niveau de l’histoire, celle-ci est prenante. On s’attache facilement et rapidement à Oscar, mais aussi, à Tinassha.

L’univers, quant à lui, semble riche : nous avons de la magie, une enquête à résoudre, des meurtres, des mystères… Il m’a semblé que l’univers était, d’ailleurs, un peu sombre. Le tout est adouci par la touche humoristique qui est très bien dosée. J’ai hâte de voir l’évolution concernant la romance entre Oscar et Tinassha. Finalement, ce premier tome est très prometteur et je ne peux qu’être impatiente de lire la suite !

J’aime

  • L’univers
  • La romance
  • Le côté sombre

J’aime moins

  • Rien, pour l’instant

La copie du manga Unnamed Memory a été offerte par Interforum Canada.

Unnamed Memory

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Super !

Laissez-vous tenter. Ce manga va le coup d'œil pour les amateurs de romantasy !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Les suites des mangas de l’été 2024 : quatre titres romantiques et fantastiques

Plusieurs excellentes suites de mangas que j’apprécie sont sorties sur les tablettes des librairies, cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.