She is Beautiful est une étonnante découverte ! Je ne peux que vous conseiller de lire le résumé et de tenter l’expérience, comme je l’ai fait. En six tomes, She is Beautiful ne prendra pas beaucoup de place dans votre bibliothèque. Bref, sans plus attendre, voici un avis complet de ce que j’ai pensé de ce manga. Peut-être que cela vous donnera envie de vous procurer le premier volume de ce manga, ô combien surprenant ?
- Titre original : She is Beautiful
- Dessin : Totsuno Takahide
- Scénario : Esaka Jun
- Éditeur VF : Kurokawa
- Année : 2024
- Type : Seinen
- Genre : Drame, Mystère, Psychologique
- Nombre de tomes : 2 (en cours)
- Critique : Tome 02
Synopsis
Mon avis
She is Beautiful : Tome 01
En observant la couverture ainsi que le titre de She is Beautiful, je ne me serais jamais douté que la thématique serait aussi intéressante et le récit, aussi profond. La première partie de l’histoire se concentre sur l’enfance de Kurumi, alors qu’elle vit dans cet étrange endroit qui se nomme l’enclos. De jeunes filles sont élevées ensemble dans un lieu inconnu. Ce qu’on leur dit du monde extérieur est à la fois beau et effrayant. Elles ne connaissent rien de ce lieu mystérieux. Elles ne connaissent que l’enclos. Leur destin se dessine dès leurs dix ans. En effet, les jeunes filles se verraient alors attribuer une spécialité parmi quatre choix, soit l’art, la science, le labeur et la production.
La veille du jour où son destin devrait être scellé, Kurumi s’endort auprès de son amie Hikari. Toutefois, lorsque notre héroïne se réveille, elle n’a plus dix ans. Elle est alors âgée de 24 ans ! Et Hikari n’est plus là. À ses côtés se trouve Sayaka, une jeune fille de l’enclos avec laquelle elle ne s’entendait pas bien. Celle-ci lui explique que chaque nuit, lorsque Kurumi s’endort, sa mémoire se réinitialise. Le lendemain, elle n’a donc plus de souvenirs de ce qui s’est passé la veille… Au fil du récit, nous découvrons de nouveaux éléments qui viendront nous déstabiliser, nous, le lecteur, mais aussi la pauvre Kurumi…
« À chaque fois que tu t’endors, tu oublies tout. Ta mémoire se réinitialise. »
Synopsis
Mon avis
She is Beautiful : Tome 02
Tout comme le premier tome, j’ai trouvé celui-ci renversant. Nous avons droit à de nombreux retournements de situation. Quelques réponses à nos questions pointent également le bout de leur nez. Finalement, ce n’est que pour nous envoyer, ensuite, en pleine figure, de nombreux nouveaux questionnements. Toutefois, le récit demeure captivant. La série se terminant (malheureusement) en trois tomes, j’ai bien hâte de découvrir la finale de ce manga qui sort des sentiers battus.
« Nanao Reishô n’en a pas démordu. Il a soutenu que vous n’étiez pas des êtres humains, mais des animaux génétiquement modifiés à des fins expérimentales. »
En conclusion
Chaque événement apporte son lot de questions. Lorsqu’on lit She is Beautiful, on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter afin d’obtenir des réponses à nos nombreuses questions. Qu’est-il réellement arrivé à Kurumi ? Nous avons tellement de questions et nous voulons tellement obtenir des réponses qu’il ne peut s’agir que d’un signe d’un excellent départ pour le manga. Alors que je tournais la dernière page, je ne pouvais m’empêcher de me dire que je venais de vivre quelque chose de totalement inoubliable. Pour résumer, She is Beautiful est indéniablement épatant. J’espère que le deuxième volume sera du même niveau que celui-ci !
J’aime
- La thématique
- Le scénario intrigant !
J’aime moins
- L’attente avant de lire la suite
- Le peu de réponses qui nous sont offertes
Les copies du manga She is Beautiful : Tome 01 et Tome 02 ont été offertes par Interforum Canada.
She is Beautiful
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Surprenant !
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Au point où je suis véritablement impatiente de découvrir la suite. Je ne peux que vous le conseiller !