Dead by Daylight : Five Nights At Freddy’s – De rumeurs à la réalisation

De nombreuses rumeurs entouraient Dead by Daylight : Five Nights At Freddy’s, un chapitre que plusieurs espéraient voir débarquer depuis longtemps. Et c’est désormais chose faite depuis le 17 juin 2025. L’animatronique rejoint les rangs des tueurs du jeu afin de terroriser les joueurs. De plus, nous avons droit à une nouvelle carte (gratuite) provenant tout droit de la licence. En effet, les joueurs peuvent, depuis la sortie de ce contenu téléchargeable, se balader à l’intérieur de la pizzeria Freddy Fazbear’s.

  • Studio de développement : Behaviour Interactive
  • Éditeur : Behaviour Interactive
  • Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : M
  • Prix : 6,49 $
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu
  • Critique du jeu de base

Dead by Daylight : Five Nights at Freddy’s

La capacité unique de l’animatronique :

  • Hache d’incendie : L’animatronique est armé d’une hache d’incendie qu’il peut lancer sur les survivants. Si la hache touche un survivant, l’arme s’incruste en lui, le rendant vulnérable. Les survivants doivent retirer la hache pour pouvoir être soignés.
  • Système de sécurité  : Au début de l’épreuve, 7 portes de sécurité apparaissent aléatoirement sur la carte. Ces portes sont accessibles aux survivants et à l’animatronique. Chaque porte de sécurité est équipée d’une caméra. Interagir avec la porte donne accès à la vue caméra, ce qui lui permet de parcourir toutes les caméras de la carte, de se rendre à la porte qu’il regarde et potentiellement de révéler l’aura de l’animatronique à l’équipe. Utiliser trop souvent les caméras et les portes épuisera la batterie, ce qui obligera les survivants à attendre le redémarrage du système. L’animatronique peut se déplacer entre les portes de sécurité avec ou sans batterie. Si l’animatronique franchit une porte de sécurité, il peut choisir de sortir par n’importe quelle autre porte de la carte. S’approcher d’une porte déjà utilisée par un survivant forcera l’animatronique à l’attraper.

Dead by Daylight : Five Nights at Freddy’s

Les compétences personnelles de l’animatronique  :

  • Aide recherchée :Endommager un générateur le compromet. Une fois le générateur compromis terminé, le temps de recharge de vos attaques de base réussies est 25 % plus rapide pendant 40/50/60 secondes .
  • Peur fantôme :Lorsqu’un survivant dans votre rayon de terreur vous regarde, il hurle et vous voyez son aura pendant 2 secondes. Cet avantage a un temps de recharge de 80/70/60 secondes .
  • Détraqué :Les interrupteurs des portes de sortie dont la progression est d’au moins 50 % régressent à un rythme de 40/45/50 % de la vitesse d’ouverture. Pendant ce temps, les survivants voient les lumières de la porte de sortie clignoter de manière aléatoire.

Dead by Daylight : Five Nights at Freddy’s

En conclusion

Le nouveau tueur du DLC Dead by Daylight : Five Nights At Freddy’s est une addition intéressante pour les amateurs de jeux horrifiques. Il se distingue par sa capacité à se téléporter entre les générateurs et à créer une forte pression sur la carte. Son pouvoir introduit une jouabilité basée sur la surprise et la gestion de la peur. Visuellement, le tueur est terrifiant et bien adapté à l’ambiance sombre de Dead by Daylight. Son style de jeu peut être très oppressant pour les survivants, surtout avec une bonne lecture de la carte. Bref, il s’agit d’un tueur au style efficace qui plaira surtout aux amateurs de la licence Five Nights At Freddy’s.

J’aime

  • La licence
  • La nouvelle carte inspirée de la licence

J’aime moins

  • Les nombreux bogues sonores que j’ai rencontrés lors de mon test

 

Les copies du chapitre Five Nights At Freddy’s du jeu Dead by Daylight ont été fournies par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : Five Nights At Freddy's

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité

Super !

J'adore ce nouveau contenu téléchargeable, mais j'ai été plutôt déçue concernant les nombreux bogues que j'ai rencontré lors de mes sessions de jeu...

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Dead by Daylight : Sinister Grace

Dead by Daylight : Sinister Grace – Un nouveau chapitre dérangeant

Avec Sinister Grace, Behaviour Interactive continue d’élargir l’univers de Dead by Daylight en proposant un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.