Cursed Princess Club

Découverte manga : Cursed Princess Club

Cursed Princess Club propose une thématique intéressante. Nous suivons le quotidien de princesses qui n’ont jamais eu la chance de voir les malédictions dont elles ont été affligées, être levées. On suit souvent l’histoire des princesses qui, elles, on été sauvées et vivent leur vie paisible. Alors il est plutôt original de se pencher, finalement, vers ces jeunes filles oubliées qui n’ont pas eu la chance d’être sauvées.

  • Titre original : Cursed Princess Club
  • Dessin : LambCat
  • Scénario : LambCat
  • Éditeur VF : Neotoon
  • Année : 2024
  • Type : Global-manga
  • Genre : Romance, Comédie
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

Cursed Princess Club

Synopsis

Gwendolyn est la preuve vivante que les princesses n’ont pas toujours la vie facile. Bien qu’elle vive dans un château et que son père soit roi, elle n’est pas une princesse de cinéma, ni même une princesse de conte de fées. Elle a un grand cœur, mais n’est pas particulièrement séduisante. Une nuit, elle tombe accidentellement sur les membres du Cursed Princess Club, et sa vie ne sera plus jamais la même. Rejetées par la société après avoir été victimes d’une malédiction, les princesses du club vont prouver à Gwendolyn qu’elle n’a pas besoin de rentrer dans le moule pour être une véritable princesse !

Mon avis

Il était une fois…

Dans Cursed Princess Club, nous suivons un groupe de frères et sœurs. D’abord, nous avons une chanteuse qui rêve de croiser, un jour, son prince charmant. Ensuite, il y a une grande stratège militaire et enfin, une jeune femme aux traits disgracieux, mais empreint d’une douceur incommensurable.

Au royaume de Pastel, le roi désire marier ses trois filles : Maria, Lorena et Gwendolyn. Un jour, les princes du royaume de Tartan viennent faire la connaissance des jeunes filles. Lance et Blaine se révèlent ravis en découvrant leurs promises. Frederic, lui, n’est pas du même avis. Lorsqu’il découvre la laideur de Gwendolyn, celle-ci comprend le désarroi du prince. Elle décide donc de fuir. C’est là qu’elle se retrouve au Cursed Princess Club. Il s’agit d’une organisation qui regroupe les princesses qui n’ont pas eu la vie rose.

C’est touchant !

Je suis tombée sous le charme de la bienveillance de la famille de Gwendolyn. Aussi, j’ai bien apprécié découvrir les princesses maudites qui font partie du Cursed Princess Club. Les princesses maudites sont toutes très intéressantes et j’ai aimé découvrir chacune d’entre elles ! Toutefois, je ne peux pas nier le fait que c’est Gwendolyn qui m’a le plus plu. Tout cela pour dire que, pour moi, ce premier tome est une véritable réussite ! L’histoire est surprenante ! Je ne pensais pas aimer autant.

«  On ne raconte jamais les histoires de ces princesses dont les malédictions n’ont pas été complètement levées… ou pour lesquelles il n’existe aucun remède.  »

D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…

Let’s Play qui est un manhwa romantique.

En conclusion

J’ai toujours aimé les contes. J’adore Disney et ses princesses, leurs histoires magiques et tout ça. Alors quand j’ai vu l’originalité derrière Cursed Princess Club, j’ai été très intriguée. Le fait de pouvoir suivre le quotidien des princesses vivant quotidiennement avec leurs malédictions, c’est vraiment intéressant ! La thématique principale est, bien entendu, l’acceptation. On remarque que le physique ne reflète pas toujours l’âme d’une personne. Également, on soulève des points importants tels que le fait de souhaiter se fondre dans un moule afin d’être bien vu par les autres.

Au final, on retient qu’il faut apprendre à s’aimer pour la personne que nous sommes, au fond. Et qu’il ne faut pas forcément faire comme les autres afin d’être accepté ou acceptable. Finalement, j’ai trouvé Cursed Princess Club très touchant.

J’aime

  • Gwendolyn
  • Les thématiques touchantes

J’aime moins

  • Les dessins un peu basiques

La copie du manga Cursed Princess Club a été offerte par Hachette Canada.

Cursed Princess Club

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Touchant !

La morale de l'histoire est véritablement touchante. Les amateurs de contes seront ravis de découvrir ce titre.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Kobo Libra Colour

Kobo Libra Color : le prix de la couleur !

Depuis peu, je me suis mise à acheter et lire mes nouveaux romans de façon …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.