Corpse Party - Blood Covered : Tome 05

Corpse Party – Blood Covered : Tomes 09 et 10

Une dizaine de tomes plus tard, le manga Corpse Party – Blood Covered s’achève enfin, offrant ainsi aux lecteurs une série ni trop longue, ni trop courte, qui s’intègre facilement dans leur bibliothèque. J’avais hâte de lire la finalité de l’histoire, mais d’un autre côté, je redoutais le moment où je n’aurais plus de volumes à me mettre sous la dent. Néanmoins, toute bonne chose a une fin et voici donc ce que j’ai pensé des derniers tomes de l’œuvre !

  • Titre original : コープスパーティー BloodCovered
  • Dessin : Shinomiya Toshimi
  • Scénario : Kedouin Makoto
  • Éditeur VF : Mana Books
  • Année : 2023
  • Type : Shonen
  • Genre : Drame, Horreur, Surnaturel
  • Nombre de tomes : 10

Synopsis

Ayumi a perdu son morceau du charme, mais possède encore celui de Naomi. Va-t-elle le rendre à sa propriétaire, ou laisser les ténèbres de l’école, mêlées à sa jalousie, la posséder ?

Mon avis

Corpse Party – Blood Covered : Tome 09

On ne peut pas s’empêcher de tourner furieusement les pages du volume, tant la tension et le suspense sont au rendez-vous ! Ayumi a perdu son morceau du charme ! C’est ce qui permettra aux protagonistes de retrouver leur monde. Toutefois, notre jeune fille a en sa possession le morceau de Naomi. On se questionne dans ce volume. L’honnêteté et la confiance prennent-elles le dessus lorsque nous nous trouvons en situation de crise ? Notre survie est-elle plus importante que celle des autres ? À quel point peut-on faire confiance en nos amis dans des situations désespérées ?

« Qu’elle est joyeuse, cette école !  »

Synopsis

C’est la dernière ligne droite pour nos héros. Pour pouvoir enfin sortir de l’école primaire Tenjin, ils doivent faire face à sa créatrice, Sachiko Shinozaki… Parviendront-ils à rentrer chez eux ?

Mon avis

Corpse Party – Blood Covered : Tome 10

Je pense que tous seront d’accord pour affirmer que la scène finale est plutôt folle ! J’avais été choquée et totalement surprise lorsque j’avais regardé l’anime auparavant. Et je dois avouer que le fait de revoir cette scène en format papier m’a fait le même effet. On termine la lecture du dixième tome avec une certaine amertume. Pour autant, cela n’est pas négatif et apporte beaucoup à l’expérience que j’ai vécue durant ma lecture. Je trouve que le manga est fidèle à l’œuvre originale et c’est quelque chose que j’apprécie fortement. Bref, j’ai adoré suivre cette série et le fait de pouvoir la redécouvrir sous un autre format.

« Je vais prendre un malin plaisir à vous tuer !  »

En conclusion

Corpse Party – Blood Covered offre ainsi aux lecteurs son ultime révérence. En effet, c’est avec le dixième volume que le manga s’achève. L’histoire était bien et j’ai apprécié pouvoir la découvrir en format papier. J’ai apprécié la fidélité de l’œuvre concernant son adaptation animée. De plus, je pense qu’il s’agit d’une bonne série à dévorer pour les amateurs de gore et de surnaturel. Toutefois, je ne peux m’empêcher de relancer le fait que les nombreux passages dans lesquelles étaient illustrées les jeunes étudiantes en sous-vêtements n’étaient absolument pas nécessaires. J’ai adoré le retournement de situation final. Il m’a fait le même effet que lorsque j’avais regardé l’anime il y a quelques années !

J’aime

  • Les révélations
  • Le rebondissement final

J’aime moins

  • Qu’il s’agisse de la fin

Les copies des mangas Corpse Party – Blood Covered : Tomes 09 et 10 ont été offertes par Interforum Canada.

Corpse Party - Blood Covered : Tome 09 et 10

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Super !

Corpse Party - Blood Covered s'achève ainsi. Je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture ! Il s'agit d'une excellente série pour les amateurs de gore et d'horreur.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Les suites des mangas de l’été 2024 : quatre titres romantiques et fantastiques

Plusieurs excellentes suites de mangas que j’apprécie sont sorties sur les tablettes des librairies, cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.