Durant la fin de semaine du 3 au 5 octobre, j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’accès anticipé de Call of Duty : Black Ops 7. L’aventure se poursuivra jusqu’au 8 octobre à l’occasion de la bêta ouverte. J’aime beaucoup la licence, surtout lorsqu’il s’agit de Black Ops. Mais j’avoue que j’étais un peu perplexe concernant les annonces et les vidéos que j’avais pu apercevoir au cours des derniers mois.
- Studio de développement : Treyarch, Raven Software
- Éditeur : Activision
- Plateformes disponibles : PC, PlayStation 5, Xbox Series
- Plateforme de test : PC
- Classement : M
- Prix : 89,99 $
- Site officiel du jeu
- Page Steam du jeu
Mon verdict concernant l’accès anticipé
Honnêtement, je suis une grande amatrice du mode Warzone, alors je ne pensais pas avoir autant de plaisir à découvrir l’accès anticipé. Pourtant, j’ai été agréablement surprise concernant la carte du mode Zombie qui est relativement petite contrairement à celles auxquelles j’étais habituée dans Call of Duty : Black Ops 6. C’est amusant et on se perd beaucoup moins facilement. J’ai vraiment adoré et ça m’a un peu réconciliée avec ce mode. Les pièges sont chouettes. J’ai pris beaucoup de plaisir à aller activer le bébé qui chante et qui danse et ce, sans arrêt, au grand désespoir de mes coéquipiers.
Concernant le mode multijoueur, j’ai également eu du plaisir. Je remarque, cependant, que j’ai malheureusement pu croiser quelques joueurs qui semblaient friands de tricheries, pour le dire de manière élégante. En dehors de cela, je n’ai pas été déçue de mon passage dans le monde. J’étais, certes, un peu déçue concernant le choix des cartes présentées. Il n’y en a pas beaucoup, mais cela demeure normal, puisqu’il s’agit d’un accès anticipé et non pas de la sortie officielle du titre. Mais j’espérais secrètement pouvoir arpenter les recoins d’un certain bateau de croisière.
Bref, les armes sont chouettes à manier et les nouvelles séries de points sont amusantes à utiliser. J’ai également apprécié certaines nouveautés que j’ai pu tester. Notamment, je pense à certains atouts ou encore, aux sauts de murs qui sont très agréables afin de pouvoir surprendre nos adversaires en prenant des chemins un peu plus inusités. J’en ressors donc agréablement surprise. Je vais certainement profiter de la semaine afin d’apprécier davantage le titre qui sera disponible le 14 novembre 2025. Certes, les amateurs du genre attendent également avec impatience Battlefield 6, mais je ne pense pas que les deux titres soient réellement comparables. J’ai hâte de pouvoir découvrir les deux jeux et ce, pour des raisons différentes. L’automne risque d’être riche concernant le monde de la guerre, dans l’univers du jeu vidéo !
J’aime
- Black Ops !
- La fluidité des mouvements
- La prise en main qui est simple et intuitive
- La carte du mode Zombie qui est vraiment amusante !
- Les quelques cartes qui sont amusantes en multijoueur
J’aime moins
- Le manque de variété des cartes en multijoueur (je n’ai pas eu de coup de cœur !)
- Le manque de précision et le temps de réaction lorsqu’on se jette à plat ventre et qu’on tire avec notre arme
- La musique du lobby et en jeu qui est très mal ajustée (vous devrez assurément aller régler le tout manuellement)
Les codes pour participer à la bêta ouverte de Call of Duty : Black Ops 7 ont été fournis par Activision.
Geekbecois Culture geek téléchargée