De tous les superhéros, Batman est sans contredis celui qui a été le plus choyé au niveau des jeux vidéos. La sortie d’Arkham Asylum en 2009, développé par le studio Rocksteady, a été une véritable révolution. Son système de combat innovateur, ses graphiques somptueux, sa distribution composée d’acteurs chevronnés et surtout son côté sombre et mature ont tous enchanté les joueurs par légions qui lui ont unanimement décerné le titre de meilleur jeu vidéo basé sur un personnage de superhéros. À peine deux ans plus tard, le studio venait à nouveau surprendre la communauté vidéoludique avec une suite encore plus spectaculaire, Arkham City. Ces deux titres sortis à l’origine sur Xbox 360, PS3 et PC seront disponibles le 26 juillet prochain dans la compilation Batman Return to Arkham, offerte sur Xbox One et PS4. Par contre, WB Interactive n’a pas que simplement combiné les deux jeux dans un emballage, mais les a mis à niveau avec le nouvel engin graphique Unreal Engine 4. Tous les éléments téléchargeables seront également inclus.
Batman : Arkham Asylum vous met dans la peau du célèbre Chevalier Noir alors qu’il doit venir à bout des plans du sinistre Joker alors que ce dernier a pris le contrôle du tristement célèbre hôpital psychiatrique. Mettant en vedette une panoplie de vilains tirés des films et des bandes dessinées de Batman, comme Harley Quinn, Scarecrow et Bane, ainsi qu’un système de combat évolué et intuitif, Arkham Asylum est devenu un classique à peine sorti sur le marché en 2009.
Batman : Arkham City se déroule quelque temps après son prédécesseur. Les autorités de Gotham ont placardé un quartier complet de la ville afin d’y enfermer tous les criminels. Batman se retrouve alors du mauvais côté de la grille et devra affronter une armée de truands armés jusqu’aux dents et menés par plusieurs des plus célèbres gangsters de la franchise, tels que le Pingouin et Two-Faces. Avec un environnement ouvert et gigantesque, ainsi que des dizaines de missions secondaires, Arkham City a reçu une pluie d’éloges à sa sortie et est considéré par plusieurs joueurs comme le meilleur de la série.
Il est à noter que l’antépisode Batman : Arkham Origins, développé par le studio WB Montréal, ainsi que le dernier titre Arkham Knight seront absents de la compilation. Pour plus de détails sur Batman Return to Arkham, cliquez le lien vers le site officiel.