Tristement, j’ai l’impression que les animes de l’hiver 2023 ne seront pas aussi exceptionnels que les précédentes saisons. Certains titres m’ont fait de l’œil, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir de coup de cœur. Toutefois, je pense que certains animes pourront probablement se révéler être de belles surprises, en cours de route. J’ai donc bien hâte de découvrir ce que la saison hivernale a à nous présenter !
L’histoire suit Tomo Aizawa et son ami d’enfance Junichirou Kubota. Tomo étant amoureuse de son ami, elle tente de se déclarer auprès de lui mais sans succès, car Junichirou la voit toujours comme le garçon manqué qu’elle était.
Après le décès de sa mère, Ann décide de devenir un Maître du sucre d’argent, une profession très prisée dans le Royaume d’Highlands, où il existe peu de maîtres. Ann part donc pour la ville de Lewiston, où la famille royale organise un festival de sculpture en sucre. Pour devenir Maître du sucre d’argent, elle doit gagner la première place et recevoir une médaille royale. Dans ce monde, les humains traitent les fées comme des esclaves et prennent une de leurs ailes pour les contrôler. Ann décide d’acheter à contrecœur une fée nommée Shall pour qu’elle lui serve de garde du corps sur le chemin vers Lewiston. Ann est déchirée entre le fait de libérer Shall et celui d’avoir besoin d’un garde du corps sur les routes dangereuses menant au festival.
Endo and Kobayashi Live ! The Latest on Tsundere Villainess Lieselotte
Titre original : Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte to Jikkyou no Endou-kun to Kaisetsu no Kobayashi-sa
Lady Liselotte est la méchante d’un otome game mais il s’agit en vérité d’un malentendu. En effet, Liselotte n’arrive pas être honnête avec elle-même et lorsque son embarrassement atteint un certain seuil, elle explose de colère. Un jour, Endo et Kobayashi, deux amis, décident de jouer à ce fameux jeu vidéo tout en réagissant à la personnalité de Liselotte. Soudainement, Siegward, le fiancé de Liselotte, réussit à entendre les voix de Endo et Kobayashi. Ainsi débute cette histoire étrange où les deux amis vont donner des conseils à Siegward pour qu’il puisse remarquer la vraie personnalité de Liselotte.
The Ice Guy and His Cool Female Colleague
Titre original : Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryou Joshi
L’histoire se centre sur Himuro, un descendant d’une yuki-onna. Lorsqu’il est en pleine concentration, il plonge inconsciemment ses pauvres collègues dans un environnement proche de l’Arctique. Pourtant, contrairement à ses pouvoirs glacés, Himuro est une personne chaleureuse et gentille. Il aime les fleurs et les chats mais, hélas, il ne peut s’approcher trop près d’aucun d’entre eux. Himuro a un faible pour sa collègue nommée Fuyutsuki, une femme calme qui a le don d’apporter des solutions simples à ses problèmes non conventionnels. Dès que Fuyutsuki fait quelque chose pour lui, une tempête de neige d’émotions se forme dans le cœur de Himuro, même s’il ne remarque pas que cette tempête se forme aussi autour de lui. Même si tous ses collègues connaissent ses sentiments, ce n’est pas le cas de Fuyutsuki, qui ne remarque rien. Cependant, Himuro est prêt à faire tout ce qu’il faut pour conquérir son cœur.
The Angel Next Door Spoils Me Rotten
Titre original : Otonari no Tenshi-sama ni Itsunomanika Dame Ningen ni Sareteita Ken
Amane Fujimiya est le voisin de Mahiru Shiina, une étudiante connue pour sa beauté angélique et ses excellentes notes. Amane est un étudiant ordinaire qui ne lui a jamais vraiment adressé la parole. Un jour, en rentrant de l’école, il croise Shiina qui lui rend son parapluie en lui disant que son appartement est sale et qu’il devrait le ranger. Ainsi débute une relation entre un ange à la langue acérée et un étudiant ordinaire.
Les suites à ne pas manquer :
Je suis ravie de retrouver By the Grace of the Gods pour une seconde saison, un anime étonnamment très surprenant. Tokyo Revenger Saison 2 et Viland Saga Saison 2 sont aussi deux séries que j’attendais avec impatience. The Misfit of Demon King Academy est, lui aussi, de retour pour une deuxième saison. Bref, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ces titres, cet hiver. Si vous n’avez pas encore visionné la première saison de ces séries, je vous conseille particulièrement Tokyo Revenger et Vinland Saga qui sont deux excellents animes.
Et vous ?
C’était donc ma sélection des animes pour la saison d’hiver 2023 ! J’avoue que je n’ai pas de réel coup de cœur quant à la saison qui s’en vient. Toutefois, il ne serait pas surprenant que certains titres se révèlent être plus intéressants que prévu. Et comme toujours, je risque de découvrir des animes en cours de route. J’ai bien hâte ! Les suites sont assurément ce qui m’intéresse le plus lors de la saison à venir. Et vous ? Quels animes allez-vous regarder, cette saison-ci ?
Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.