On me demande souvent qu’est-ce qu’un geek… la définition n’est pas aussi simple. Le livre illustré de Nicolas Beaujouan tente d’expliquer le phénomène Geek de façon simple où Geeks et non-Geeks peuvent apprécier.
Ce livre illustre bien le portrait du geek, ses passions, mais aussi ce qu’il hait. Le livre est divisé tel que l’auteur nous transporte à travers les différentes sous-cultures des geeks. Tout d’abord, Nicolas nous transporte dans le temps en commençant par les geeks des années 60 à ceux d’aujourd’hui. Durant ce parcourt, il discute de cette rivalité entre Star Trek et Star Wars, des Geekettes et essaie de dresser cette ligne entre Geek et Nerds.
L’aventure s’en suit avec les sous-cultures des geeks, le manga, comics, cinéma et musique. Cette œuvre illustrée Geek : La Revanche touche à une multitude de facettes de la vie d’un geek. Pour les geeks vous vous retrouverez dans votre élément avec un petit sourire en coin. Et si vous offrez ce livre en cadeau, vos amis et parentés comprendront un peu plus sur votre style de vie et par le fait même pourront avoir des conversions plus intelligentes avec vous.
Le texte est simple à lire avec des références à de courtes descriptions pour les non-geeks (je dois vous avouer que j’en ai fait usage). Les différentes parties sont coupées par des illustrations, infographiques, et citations de films.
J’ai adoré lire / regarder les illustrations de ce livre. Sans dire qu’on peut catégoriser tous les geeks, je me suis quand même reconnu dans les multiples descriptions et pu en apprendre sur les autres sous-cultures.
Ce livre est parfait pour être laissé sur votre table de salon, invitant ainsi vos amis à la discussion et aussi aux engueulades. Et si vous avez un membre de la famille qui est geek, assurez-vous qu’il sera apprécié ce cadeau.
À acheter sans hésitation. En plus, c’est en français !