Witch & wolf

Découverte lecture : Witch & Wolf

Witch & Wolf propose un synopsis véritablement intrigant. Je ne connaissais pas l’auteur, mais le résumé ainsi que la couverture m’ont donné envie de me plonger dans cette histoire. En général, je ne suis pas forcément attirée par les histoires de loup-garou. Toutefois, les sorcières, elles, m’ont toujours attirées ! J’ai donc décidé de tenter l’expérience. Je me suis ainsi lancée dans cette aventure surnaturelle et romantique. Et voici ce que j’ai pensée de ce périple épique.

  • Titre original : Witch & Wolf
  • Scénario : Wilkox Chloe
  • Éditeur VF : Addictasy
  • Année : 2024
  • Genre : Romance, Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

Witch & wolf

Synopsis

Après le massacre brutal de sa famille par des chasseurs, Nikkie découvre qu’elle est une sorcière. Accusée à tort de meurtre et fuyant pour survivre, elle finit par s’installer à Riverside Creek, une petite ville en apparence paisible. Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou. Et pas n’importe lequel ! Tyee n’est autre que l’ancien Alpha de la meute de Riverside Creek, un loup puissant, exilé… et un tueur de sorcières.

De retour après des années d’errance, ce dernier retrouve peu à peu ses marques, mais la présence de la troublante Nikkie fait ressurgir ses pires souvenirs. Dans une ville hantée par le passé et brisée par la haine entre sorcières et loups-garous, l’attirance entre Nikkie et Tyee devient alors le catalyseur d’une menace qui les dépasse tous…

Mon avis

Bienvenue à Riverside Creek !

Witch & Wolf présente Nikkie qui est une jeune étudiante qui, le jour de son anniversaire, apprendra qu’elle est une sorcière. Malheureusement, elle n’aura pas le temps d’avoir un mentor puisqu’une tragédie survient le même jour. Notre protagoniste est alors accusée à tort de meurtre, elle devra fuir afin de survivre. Elle finira par s’installer à Riverside Creek, une petite ville paisible. Elle se liera d’amitié avec Declan et tombera sous le charme de l’un de ses professeurs. Il s’agit de Tyee. Celui-ci est, en réalité, un loup-garou. De plus, il est l’ancien alpha de la meute de Riverside Creek. Il est également un ancien tueur de sorcières… Ils s’attirent et enquêteront rapidement sur les meurtres de jeunes filles et sur les soirs de pleine lune…

J’ai été rapidement captivée par l’histoire que nous offre habilement l’auteure. Sa plume est également très agréable. J’ai aussi trouvé qu’elle décrivait bien ses personnages ainsi que leurs émotions. L’histoire d’amour évolue plutôt bien et même si l’érotisme est un poil trop présent à mon goût, je ne peux pas nier le fait que les scènes intimes sont bien décrites, quoi que parfois un peu redondantes.

« Je dois admettre que son odeur m’enivre : une pointe de chocolat, une nuance de piment, un soupçon de sable chaud, l’herbe fraîchement coupée et la rosée d’une fleur… »

En conclusion

Witch & Wolf s’est avéré être une lecture très agréable. Malheureusement, je ne peux pas nier le fait que j’ai trouvé les scènes érotiques quelques peu similaires. De plus, la passion entre nos deux protagonistes est si intense qu’elle est parfois également un peu ridicule. Peut-être que le côté érotique prenait tout simplement trop le dessus contrairement aux scènes romantiques ou encore, aux scènes apportant énormément à l’intrigue. Finalement, ce roman plaira assurément aux amateurs de romance et de fantasy, mais surtout aux amateurs de créatures surnaturelles. J’ai passé un bon moment lors de ma lecture.

J’aime

  • Les protagonistes
  • La plume de l’auteure
  • L’univers surnaturel et les créatures qui s’y rattachent

J’aime moins

  • Le fait qu’il y ait peut-être trop de scènes érotiques

La copie du roman Witch & Wolf a été offerte par Interforum Canada.

Witch & Wolf

Texte, narration et scénario
Impression générale

Super !

Les amateurs de romance et de fantasy seront ravis de découvrir ce titre !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte lecture : La Reine des Enfers

J’adore le mythe d’Hadès et Perséphone. Je saute toujours sur l’occasion de découvrir de nouvelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.