Je dois le dire tout de suite : je ne suis pas une joueuse PC. Jugez-moi ! Non, sans blague, je joue aux jeux vidéo, mais sur console. Je me suis dit que cela ne m’empêchait pas de tester une souris de jeu, en l’utilisant dans mes tâches quotidiennes. Que ce soit pour rédiger ou réviser des articles ou naviguer sur le web, je me sers d’une souris plusieurs heures par semaine. Voici donc ce que j’ai pensé de la souris de jeu Kone II Air de Turtle Beach.
Caractéristiques techniques
- Modèle : TBM-1104-15
- Orientation de la main : Droite
- Taux de rapport USB : 1000 Hz
- Capteur optique : Owl-Eye 26K
- DPI minimum : 50
- DPI maximum : 26 000
- Distance de décollage : réglable
- Accélération : 50g
- Vitesse de suivi : 650 IPS (16,5 m/s)
- Connectivité : Sans fil 2,4 GHz via un adaptateur USB-A, Bluetooth, USB-A
- Autonomie : Jusqu’à 350 heures (Bluetooth) ou jusqu’à 130 heures (sans fil)
- Dimensions : 130,2×44,1×82,6 mm
- Poids : 110g
- Prix : 159.99$
- Garantie : 1 an
- Page officielle du produit
Contenu de la boîte
Lorsqu’on déballe le produit, voici ce qu’on retrouve :
- Une souris Turtle Beach Kone II Air
- Un émetteur USB-A sans fil
- Un câble de charge flexible PhantomFlex USB-C vers USB-A de 1,8 m
- Un adaptateur transmetteur USB-A vers USB-C
- Un ruban adhésif
- Un guide de démarrage rapide
Design
Il ne va pas sans dire que la Kona II Air en met plein la vue. On est hypnotisés par les couleurs changeantes de ses voyants lumineux, et la couleur blanche de la souris que j’ai reçue fait changement de ma souris Logitech plus classique de couleur noire. L’éclairage AIMO RGB à deux zones peut être personnalisé à votre goût via l’application mobile Swarm II.
Les patins PTFE purs et traités thermiquement assurent des mouvements fluides, surtout que la souris est équipée du capteur optique Owl-Eye mis à niveau avec jusqu’à 26 000 DPI et une vitesse de suivi de 650 IPS (16,5m/s). Également, un bouton DPI placé sur le dessus de la souris permet d’effectuer des réglages DPI rapides sans logiciel.
Lorsqu’on clique avec cette souris, on sent bien les commutateurs optiques TITAN qui dureront pour un cycle de vie de 100 millions de clics. La vitesse du clic est également au rendez-vous alors qu’un système de pré-tension améliore la fiabilité et le temps de réponse pour les clics les plus précis.
Il est à noter que ce modèle de souris est conçu pour les mains moyennes à grandes. Je ne trouve pas que j’ai des petites mains, mais j’ai trouvé la souris un peu trop grande pour moi. Toutefois, elle est conçue pour s’adapter à tous les styles de préhension : griffe, paume ou bout de doigt.
Je n’ai pas particulièrement apprécié la texture du plastique utilisé pour concevoir cette souris. Il est plus adhérent que ce à quoi je suis habituée. C’est difficile à expliquer, mais il y a quelque chose qui cloche pour moi. Des autocollants en vinyle sont fournis pour ajouter une texture antidérapante aux côtés de la souris, c’est apprécié d’avoir cette option.
La molette de défilement 4D multifonctionnelle à rotation libre est dotée du défilement tactile qui offre plus de précision. Elle peut également être inclinée à gauche et à droite pour accéder à deux commandes personnalisables.
Technologie de pointe
La technologie NVIDIA Reflex permet de réagir plus vite dans les jeux vidéo et augmente la précision de la visée en réduisant et mesurant la latence du système.
De son côté, Easy-Shift, une technologie de duplication des boutons, vous donne accès à 21 fonctions personnalisables.
Autonomie et recharge
La souris a une autonomie qui peut atteindre 350 heures lorsqu’elle est connectée en Bluetooth, ou 130 heures en mode 2,4 GHz. Une recharge complète prend environ 3h, mais la souris peut bien sûre être utilisée pendant ce temps. Le câble tressé PhantomFlex est très flexible, ce qui fait qu’on ne le sent pas lorsqu’on utilise la souris pendant la recharge. Il porte bien son nom, car tout comme un fantôme, vous ne saurez même pas qu’il est là !
Mon avis
Malheureusement, je ne peux pas dire que la Kone II Air de Turtle Beach ait surpassé ma souris Logitech M330. Ce n’est pas une mauvaise souris, c’est vraiment moi qui n’a pas eu un coup de coeur en raison de sa taille et de la texture du plastique avec laquelle je n’étais tout simplement pas confortable. Toutefois, je crois que les joueuses et joueurs l’apprécieront pour ses fonctions de personnalisation, son autonomie et son design original. Elle est également disponible en noir. Sinon, pour les plus petites mains, la souris de jeu Pure Air de Turtle Beach peut être une option.
J’aime
- Son design joli et éclatant
- Les options de personnalisation de ses voyants lumineux
- Son autonomie de 300 heures via Bluetooth
- Le câble de recharge PhantomFlex très discret
J’aime moins
- La texture du plastique de la souris
- Sa taille trop grande pour mes mains
- Son prix
La souris de jeu Kone II Air a été fournie par Turtle Beach.
Turtle Beach Kone II Air
Design
Confort
Autonomie
Prix
Pas un coup de coeur !
Bien que j'apprécie son design et son autonomie, je ne peux pas remplacer ma souris actuelle par la Kone II Air en raison de sa taille adaptée aux mains plus grandes.