The Do-Over Damsel Conquers The Dragon Emperor

Top 5 des meilleurs animes de l’automne 2024

Ces derniers temps, il y a de plus en plus d’animes de type romance et fantasy, pour mon plus grand bonheur ! Il s’agit d’un mélange de genres que j’apprécie particulièrement. Chez moi, l’ambiance des animes de l’automne 2024 était plutôt romantique ! C’est donc un top 5 tout en douceur que je vous propose, cette saison-ci. J’espère que cela vous plaira, malgré tout ! Et même si vous n’appréciez pas forcément la romance, ne partez pas ! Il y aura quelques autres recommandations à la fin de cet article.

La programmation de l’automne 2024

Top 5 des meilleurs animes de l’automne 2024

Blue Box

#5 – Blue Box

  • Nom original : Ao No Hako
  • Épisodes : 25
  • Origine : Manga
  • Genre : Romance, Sport
  • Studio d’animation : Telecom Animation Film
  • Plateforme : Netflix
  • Bande-annonce

Synopsis

Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s’entraîne à ses côtés tous les matin. Sa relation avec Chinatsu va prendre un tournant totalement inédit lorsqu’un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.

Mon avis

Je pourrais commencer en disant que l’animation de ce manga est tout simplement sublime. Aussi, je ne suis pas très sportive et il ne s’agit généralement pas d’un sujet qui m’attire particulièrement, mais les animes concernant cette thématique m’intriguent toujours. Jumelé à la romance, Blue Box m’a tout de suite attirée. Et je n’ai pas été déçue. C’est mignon et c’est captivant. Nous suivons le quotidien de quelques adolescents qui tentent de lancer leur carrière sportive (gymnastique, basket-ball ou encore, badminton) tout en vivant quelques péripéties amoureuses… Bref, c’est un anime tout en douceur à ne surtout pas rater !

I'll Become a Villainess Who Goes Down in History

#4 – Dandadan

  • Nom original : Dandadan
  • Épisodes : 12
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Comédie, Surnaturel
  • Studio d’animation : Science SARU
  • Plateforme : Netflix
  • Bande-annonce

Synopsis

Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens que tout oppose. Tandis que la première ne croit qu’aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres. Incapables de se convaincre, ils se lancent alors un défi : Momo devra se rendre dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté… Or, chacun va faire une rencontre d’un autre genre qui va bouleverser leurs vies et lier leur sort. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

Mon avis

L’anime est tout simplement hilarant. J’avais lu le premier volume du manga et bien que je le trouvais très drôle, je n’avais pas tenté de découvrir la suite par crainte que le ecchi ne prenne totalement le dessus. À ma grande surprise, les épisodes suivants le premier ne sont pas aussi explicites. L’humour, elle, l’est parfois, mais cela ne m’a pas autant dérangée que lors de ma lecture du premier tome. En fait, j’ai découvert que j’appréciais plutôt bien Dandadan ! De plus, le récit mélange de manière astucieuse et hilarante l’occulte ainsi que le paranormal. C’est une série à dévorer ! Ni plus, ni moins !

I'll Become a Villainess Who Goes Down in History

#3 – I’ll Become a Villainess Who Goes Down in History

  • Nom original : Rekishi ni Nokoru Akujo ni Naru zo
  • Épisodes : 13
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Comédie, Fantasy, Romance
  • Studio d’animation : Maho Film
  • Plateforme : Crunchyroll
  • Bande-annonce

Synopsis

J’ai toujours détesté les gentilles héroïnes qui essaient toujours de ne blesser personne. Je ne veux pas vivre dans un monde plein de faux-semblants ! Alors le jour où je finis soudainement par mourir prématurément renversée par un camion, je suis ravie de constater que j’ai été réincarnée dans un autre monde dans la peau d’Alicia, la méchante d’un otome game auquel je jouais de mon vivant.

Maintenant que mon souhait s’est réalisé, je vais devenir la femme la plus maléfique du monde, et j’entrerai dans l’histoire ! Pour cela, je dois faire de mon mieux pour devenir plus forte et intelligente. Mais pourtant, plus je fais des efforts pour être la plus méchante possible, plus le prince semble tomber amoureux de moi !

Mon avis

Les animes concernant des jeunes filles qui ont été réincarnées dans la peau d’une vilaine d’un otome game, il commence à en avoir à la pelletée ! Pour autant, je ne m’en lasse pas, même si cela manque parfois d’originalité. Après tout, ces univers ont tout pour me plaire : romance et fantasy sont toujours au rendez-vous ! Et je dois avouer que les personnages de cet anime m’intriguent beaucoup. Par exemple, je trouve l’héroïne ridiculement drôle à vouloir constamment jouer son rôle de vilaine. (Alors qu’au final, elle n’est pas du tout vilaine. Au moins, elle y croit !) Aussi, je trouve le personnage de Liz bien intrigant… Au moment où j’écris ces lignes, il ne me reste que deux épisodes à visionner afin de clore cette série. (Ils ne sont pas encore disponibles.) Et j’ai bien hâte de voir ce que cache Liz. Elle est bien louche ! Bref, l’anime est vraiment bien ! Donnez-lui une chance malgré sa thématique redondante !

Nina the Starry Bride

#2 – Nina the Starry Bride

  • Nom original : Hoshifuru Oukoku no Nina
  • Épisodes : 12
  • Origine : Manga
  • Genre : Romance
  • Studio d’animation : Signal.MD
  • Plateforme : Crunchyroll
  • Bande-annonce

Synopsis

Nina, jeune orpheline aux yeux d’un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l’ensemble des nobles de la Cour.

Mon avis

Nina the Starry Bride ne semble pas s’être grandement démarqué, cette saison-ci. Du moins, je n’en entends pas beaucoup parler. Pourtant, moi, je l’ai vraiment apprécié. Nous suivons une protagoniste au fort caractère qui tente de survivre dans un monde plutôt hostile dans lequel règnent la trahison et la pauvreté dont elle a été victime. Elle développera des sentiments pour un jeune prince. Puis, nous entrerons dans un triangle amoureux alors qu’un autre prince tombera également sous son charme… Bref, je trouve le récit intéressant et j’ai bien hâte de voir ce qu’il adviendra de notre trio !

The Do-Over Damsel Conquers The Dragon Emperor

#1 – The Do-Over Damsel Conquers The Dragon Emperor

  • Nom original : Yarinaoshi Reijou wa Ryuutei Heika wo Kouryakuchuu
  • Épisodes : 12
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Comédie, Fantasy, Romance
  • Studio d’animation : J.C. Staff
  • Plateforme : Crunchyroll
  • Bande-annonce

Synopsis

Condamnée à mort par son fiancé, le prince héritier, Jill est subitement renvoyée dans le passé, durant la soirée où ont été décidées leurs fiançailles. Bien décidée à ne pas laisser passer cette chance, la jeune fille choisit de se fiancer au premier homme venu… mais ce dernier n’est autre qu’Hadis, son ancien ennemi.

Mon avis

J’avoue que l’âge de l’héroïne me perturbe un peu. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché d’apprécier grandement cet anime. Je suis une grande amatrice des animes de type romance et fantasy. Une fois cette information mise de côté, l’anime est vraiment intéressant. Il faut dire qu’avant de revenir dans le passé, notre demoiselle était une adulte ! Elle possède encore cette maturité, mais elle se retrouve hélas dans le corps d’une adolescente de 10 ans. Et elle est fiancée à un jeune adulte. (N’oublions pas que cela se faisait autrefois et se fait toujours dans certains pays.) Bref, l’intrigue est prenante et j’ai toujours bien apprécié les voyages temporels, dans les séries. Il n’y avait pas énormément d’éléments qui auraient pu faire en sorte que cet anime ne se retrouve pas en première position de mon classement !

Et vous, quels sont les animes de l’automne 2024 qui vous ont marqués ?

En plus de ce top 5, je pourrais également citer ces animes que j’ai adoré suivre : Tying the Knot with an Amagami Sister et Yakuza Fiancé. Concernant les suites, j’ai pu retrouver lors d’une nouvelle saison As a Reincarnated Aristocrat, I’ll Use My Appraisal Skill to Rise in the World et Arifureta : From Commonplace to World’s Strongest.

N’hésitez pas à nous faire part de votre top 5 personnel concernant la saison de l’automne 2024 !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour

Découverte manga : Remède Impérial – L’étrange médecin de la cour

Ces dernières années, j’ai vraiment apprécié le fait de lire des mangas se déroulant à …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.