TokyoTreat : Sweet Valentine

TokyoTreat : Sweet Valentine – De l’amour et des douceurs japonaises !

En septembre 2023, j’avais eu la chance de pouvoir déguster des collations japonaises dont la thématique était : le festival de la lune. Cette fois-ci, j’ai, de nouveau, eu la chance de découvrir une boîte mensuelle de TokyoTreat et la thématique, nous la connaissons tous très bien ! En effet, il s’agit de la Saint-Valentin ! J’étais très excitée en recevant la boîte TokyoTreat : Sweet Valentine. Premièrement, car celle-ci était rose et qui dit Saint-Valentin, dit chocolat ! (J’ai croisé les doigts, car je suis totalement accro au chocolat !) Deuxièmement, car la boîte était, cette fois-ci, sacrément lourde ! Bref, sans plus attendre, découvrons ensemble ce que contenait cette magnifique boîte aux trésors japonais !

  • Nom de la boîte : TokyoTreat
  • Édition : Sweet Valentine
  • Type de produits : Collations japonaises
  • Prix : 37,50 $ USD ≈ 50,89 $ CAD
  • Frais d’expédition : 12,50 USD≈ 17,87$ CAD
  • Site web
TokyoTreat : Sweet Valentine

TokyoTreat, qu’est-ce que c’est ?

TokyoTreat, c’est une boîte mensuelle qui est directement livrée à votre porte. Bien sûr, vous pouvez vous abonner à un seul mois. Toutefois, sachez qu’il y a des rabais si vous vous abonnez à plusieurs mois. Bref, cette boîte mensuelle propose aux gens de découvrir des bonbons exclusifs et d’origine japonaise. Il s’agit même parfois d’éditions limitées ! Chaque mois, il y a une nouvelle thématique et donc, de nouvelles saveurs. Vous recevrez chaque fois entre 15 et 20 collations. À l’intérieur de votre boîte, vous aurez toujours une boisson, une Kit Kat, un ramen, des croustilles, des bonbons et des pâtisseries.

Les items

Latte aux fraises et au chocolat blanc

TokyoTreat Sweet Valentine

Je n’ai pas réellement apprécié cette boisson. Il fallait simplement ajouter une tasse d’eau à la poudre et déguster. C’était beaucoup trop sucré ! Le goût de fraise était très chimique et je ne suis pas une très grande amatrice du chocolat blanc. Peut-être n’étais-je tout simplement pas le public cible ?

Mochi à la fraise

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Les mochis, c’est toujours merveilleusement délicieux ! Il faut aimer la texture un peu gluante, cela dit. Le goût de fraise était, néanmoins et encore une fois, très chimique. Malgré tout, j’ai bien apprécié.

Collation au wasabi et aux algues

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Je n’aime pas beaucoup le wasabi, à la base. Il s’agissait donc d’une collation au wasabi et aux algues. J’avoue qu’il s’agit de la seule collation de la boîte que je n’ai pas pu avaler. Le goût était puissant et n’a pas tellement plu à mes papilles gustatives. Je l’ai aussitôt recraché.

Mini craquelins au riz sucré et salé

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Ce craquelin était bon au goût lorsqu’on le croque, mais si on prend le temps de goûter la poudre qui est saupoudrée sur la collation, un goût puissant nous parvient durant les premières secondes. Ce n’est pas trop agréable, mais une fois cette saveur mise de côté, le craquelin, seulement, est très bon.

Rasuccho (une sorte d’endive rouge) croquant au chocolat

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

La bouchée est ultra croustillante ! Dès qu’on l’a croquée, la collation fond ensuite dans notre bouche. C’est chocolaté et très délicat comme saveur. C’est très bon, mais on termine rapidement le petit sachet.

Bâtonnets à la patate douce (kenpi)

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Ces bâtonnets sont très surprenants ! Lorsqu’on les croque, on ne s’attend pas forcément à ce qu’ils soient aussi sucrés ! Je m’attendais à déguster une collation plutôt sucrée et salée. Ils sont très sucrés et sont entourés d’un enrobage caramélisé.

Pain aux haricots rouges

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

J’aime toujours les collations japonaises à la saveur de pâte de haricots rouges ! La texture était très surprenante. Le pain était ultra moelleux. Je me demande vraiment comme nos amis les Japonais parviennent à conserver ainsi un pain aussi moelleux ! C’était tellement bon ! J’en aurais mangé davantage !

Arachides setsubun

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Ces arachides, sous la dent, se broient facilement. Je pense qu’elles sont grillées. On sent une lourde saveur de sauce soya lorsqu’on les déguste. Ce n’était pas mauvais, mais à la base, je n’aime pas beaucoup les arachides.

Le ramen épicé et romantique du Tanuki

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Légèrement piquant, ces ramens goûtent le porc et sont tout simplement délicieux. Comment peut-on se tromper avec des ramens ?

Kit Kat : Rouge & Blanc

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Je le mentionne souvent lorsque je teste des collations japonaises, mais je ne suis pas une amatrice de chocolat blanc. Je suis certaine que les gens qui apprécient cette saveur auraient trouvé ces Kit Kat ultra savoureuses, mais ce ne fut pas mon cas. Mon conjoint les a grandement appréciées, cela dit. Bref, ce sont des Kit Kat au chocolat blanc et au chocolat au lait.

Galette de riz gluant (senbei) à la sauce soya

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Ça goûtait un peu comme les Crispy Minis, si vous connaissez. C’était très bon, pour ceux qui apprécient les collations de style galette de riz. Le goût de sauce soya n’était pas trop prononcé. C’était délicat.

Crunky à la banane et au chocolat

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

J’adore la banane chimique ! Ce sont des boules de chocolat croquantes enrobées d’une coquille qui goûte la banane chimique. C’est tout simplement divin.

Croustilles salés aux algues

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Ces croustilles à la patate et aux algues sont très bonnes. Et elles ne m’ont pas causé de blessures sur la langue ! (J’ai la bouche très sensible lorsqu’il s’agit de croustilles salées et donc, je n’en mange généralement pas.) Ce fut une très belle découverte. Le goût de l’algue n’était pas trop prononcé.

PokeHearts aux bonbons ramune

TokyoTreat Sweet Valentine (1)

Ces petits bonbons me faisaient penser aux Rockets qu’on a tous déjà mangés lorsque nous étions jeunes. Chaque petit cœur rose goûte la fraise : ils sont délicieux ! Sur chaque cœur, il y a des visages d’adorables Pokémon. (Ceux que l’on peut voir sur le paquet.) Les bonbons jaunes, quant à eux, goûtent le citron. Ils sont un peu moins bons, mais tout de même très succulents.

En conclusion

La boîte TokyoTreat : Sweet Valentine était une merveilleuse expérience. La thématique de la Saint-Valentin imprègne bien la boîte. Mise à part quelques exceptions, j’ai adoré les collations que j’ai pu déguster dans cette boîte de collations japonaises. Je suis toujours ravie de tester ce genre de boîte. Cela faisait presque deux ans que je n’avais pas pu déguster les collations de cette boîte et ce que je peux affirmer, c’est que j’ai largement préféré mon expérience, cette fois-ci. La qualité était bien présente, autant à l’intérieur du livret que dans les saveurs. Franchement, vous devriez les essayer. Chaque mois possède une thématique unique. Alors tentez l’expérience lorsque la thématique vous fera de l’œil !

J’aime

  • Les mochis aux fraises
  • Le pain aux haricots rouges
  • Les PokeHearts aux bonbons ramune
  • Les Crunky à la banane et au chocolat

J’aime moins

  • La collation au wasabi et aux algues
  • Le latte aux fraises et au chocolat blanc

La boîte Sweet Valentine a été offerte par TokyoTreat.

TokyoTreat : Sweet Valentine

Expédition
Emballage et présentation
Description des items
Qualité des items
Prix

Miam !

Quelle bonne boîte ! La qualité était au rendez-vous !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte manga : Céleste harmonie

Les mathématiques… C’est assurément la matière que je détestais le plus, lorsque j’étais au secondaire ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.