The Witcher Legacy – Un troisième jeu de société basé sur la célèbre franchise est offert en sociofinancement

On dit que jamais deux sans trois. Cela semble pouvoir s’adapter aux jeux de société basé sur la franchise The Witcher car un troisième jeu vient juste d’être lancé sur la plateforme de sociofinancement Gamesfound. Après The Witcher : L’Ancien Monde et The Witcher : La Voie du Destin, ce sera au tour de The Witcher Legacy d’arriver sur les tables des joueurs dans quelques mois. La campagne a été un succès colossal, elle a atteint son objectif initial en aussi peu que quatre minutes !

Comme son nom l’indique, ce jeu sera un legacy, c’est à dire qu’il utilisera une trame narrative qui s’étalera sur plusieurs chapitres. Il racontera une page sombre de l’histoire des Witchers alors que la forteresse de l’École du Loup, Kaer Morhen, est attaquée par une populace effrayée par leurs pouvoirs surhumains. Les quelques membres survivants devront faire équipe afin de dévoiler qui a commandé cette atrocité.

Certains monstres inclus dans The Witcher Legacy pourront être utilisés avec le premier jeu, The Old World. Ce dernier sera offert en réimpression

The Witcher : Legacy pourra se jouer entre un et quatre joueurs qui chacun représentera un membre de l’École du Loup. Ils ont tous des habiletés qui pourront être améliorées au cours de l’aventure, en plus d’accumuler de l’équipement et combattre des monstres tous plus effrayants les uns que les autres. Vu qu’il s’agit d’un jeu legacy, ces habiletés seront conservées lorsque les joueurs passeront d’un chapitre à l’autre de l’histoire. Ils seront donc de plus en plus puissants, mais cette force leur sera nécessaire car la difficulté ira en augmentant.

Le jeu sera offert en deux versions différentes. L’édition de base comprend le jeu avec des miniatures pour représenter les personnages des joueurs et des jetons en carton pour les monstres. L’édition de luxe remplace ces cartons par des figurines très détaillées, agrémentant l’expérience de jeu. Il est à noter que cette différence est purement esthétique. Chaque version recevra également tous les objectifs déverrouillés au courant de la campagne qui sont au nombre de 64 au moment de l’écriture de cet article. Les supporteurs peuvent aussi ajouter du contenu optionnel, comme des ensembles de quêtes secondaires, des pièces de monnaie en métal pour remplacer celle en carton et un tapis en néoprène pour remplacer la planche de jeu.

Une des récompenses déverrouillées durant la campagne est l’ajout des personnages bien connus Geralt, Yennefer et Vesemir qui seront offerts gratuitement à ceux qui ont supporté la campagne

Aussi, ceux qui n’auraient pu mettre la main sur le premier jeu de la franchise, The Old World, ce dernier peut être commandé à travers la campagne, une réimpression étant prévue. La campagne se terminera le 16 décembre prochain et bien qu’il sera possible de participer après cette date, certains éléments du jeu comme les figurines de Geralt, Yennefer et Vesemir ne seront pas inclus gratuitement.

Pour plus de détails sur la campagne et y participer, veuillez vous rendre sur la page officielle.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Hellbringer – Le jeu de société à succès québécois est de retour avec une réimpression et une nouvelle extension !

Le jeu de société Hellbringer, développé par le québécois Maxime Gauthier, a connu un franc …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.