Parmi les tablettes d’Android disponible sur le marché, la Asus Eee Pad Transformer est une des plus populaires notamment pour son rapport performance / prix. Tandis que les tablettes dotés de processeur double coeur 1 Ghz Tegra 2 se vend au alentour de 499$, la Asus Eee Pad Transformer est disponible pour seulement 399$ (version 16 Gb). Avec un tel succès de la tablette, Asus serait sur le point de mettre en marché la version 2 de cette tablette (nom officiel pas encore confirmé).
Le site web de Android Authority mentionne que la version 2 de la tablette sera encore plus performante que la première. En effet, elle sera équipée d’un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 et fonctionnera sous le nouvel OS d’Android, le Ice Cream Sandwich. Selon les rumeurs, le prix du nouvel appareil devrait rester dans les alentours du 400$, soit moins cher et plus puissant que les tablettes sur le marché.
Aucune date n’a été confirmée, mais on pourrait s’attendre à voir ces beaux joujoux vers octobre.
Alors pour ceux qui n’ont pas encore acheté le Asus Eee Pad Transformer, je vous conseille d’attendre encore quelques mois.
[via Android Authority]
Juste en passant, la Acer Iconia A500 16 Gb est aussi 399$ (32 Gb = 499$, comme la Asus Transformer 32 Gb)… et la Motorola Xoom 32 Gb a baissé de 599$ à 499$ le mois dernier.
Bref, les tablettes Android 3.x sont maintenant pas mal toutes le même prix, mais le gros avantage de la Transformer est son dock/clavier qui sert aussi de pile, doublant l’autonomie à 19 heures! C’est pas compliqué: je m’en sers plus souvent en mode « Netbook tactile » qu’en mode « tablette »!!
Les autres tablettes sont plus chères, en effet : iPad2 WiFi @ 519$ pour 16 Gb, HP TouchPad à 449$ et 549$ (16 Gb et 32 Gb), puis le BlackBerry Playbook 7″ à 16 Gb pour 499$ (599$ pour la 32 Gb et 699$ pour la 64 Gb)… en plus des problèmes logiciels présents lors du lancement! Pas étonnant que cette tablette ne se vende pas aussi bien! ;-)