State of Decay 2 fait partie de la très courte liste de titres exclusifs à la console Xbox One sortis en 2018 (notre critique). Le jeu a reçu un bon accueil de la part les joueurs et de la critique, tout en ayant remporté un succès appréciable avec plus de trois millions de copies vendues. Le Daybreak Pack est un module d’extension disponible pour le jeu. Il contient un mode de survie coopératif où quatre joueurs ont à défendre une place forte contre une horde de morts-vivants.
Le Daybreak Pack est un module qui se joue en dehors du jeu de base. Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible contre des vagues successives d’ennemis qui augmentent en puissance et en agressivité. Pour ce faire, vous et vos co-équipiers auront accès à des armes puissantes : huit nouvelles armes à feu, six armes de mêlée et six nouveaux types d’explosifs. Les hordes de zombies seront elles aussi renforcées avec l’apparition du Blood Plague Juggernaut. Ce nouveau type de mort-vivant est non seulement beaucoup plus puissant que les autres, mais il peut également infecter les joueurs avec la peste sanglante, ce qui affectera beaucoup leurs habiletés et risque de les éliminer rapidement.
L’équipe des quatre joueurs est divisée en deux. Trois membres agissent en tant que défenseurs de la base, alors que le quatrième incarnera un technicien qui tente désespérément de réparer un système de communication par satellite. La mission des trois autres joueurs est de défendre le quatrième coûte que coûte. Si ce dernier vient à mourir, la manche est terminée. Compléter avec succès une vague d’ennemis donnera aux joueurs des récompenses comme des armes et des accessoires pour leur base. Ces bonus peuvent être utilisés dans le jeu de base. Aussi, le Daybreak Pack vient avec deux douzaines de nouveaux « achievements« , ce qui permettra aux joueurs d’augmenter leur Gamerscore.
Le Daybreak Pack est inclus dans la version Ultime de State of Decay 2, ou au coût de 12,79$ pour les propriétaires de la version standard du jeu de base.