Star Wars : Unlimited – A Lawless Time… Rejoignez les hors-la-loi de la galaxie

En mars prochain sortira le septième ensemble de cartes pour le jeu Star Wars : Unlimited, A Lawless Time (Sans Foi Ni Loi). C’est difficile à croire, mais le jeu fête son deuxième anniversaire avec le lancement de cette extension. Au cours des dernières semaines, l’éditeur Fantasy Flight Games a commencé à dévoiler plusieurs cartes, ce qui a généré beaucoup d’enthousiasme de la part de la communauté des joueurs. L’ensemble précédent, Secrets of Power, a reçu un accueil un peu tiède, étant donné la faiblesse de la majorité des cartes de rareté légendaire et du petit nombre d’unités et d’événements qui méritaient d’être ajoutés aux paquets. Est-ce que ce nouvel ensemble saura raviver la flamme ?

Le nouvel ensemble introduira pour la première fois des cartes disposant de plus d’un aspect ou couleur, ce qui demandera plus de stratégie dans l’élaboration des paquets.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle extension puise son inspiration du mauvais côté de la loi. On y retrouve des chasseurs de primes, des contrebandiers et différents brigands. Ce sujet se rapproche de celui du deuxième ensemble, Shadows of the Galaxy, sorti à l’été 2024. Un grand changement a été apporté aux différents aspects (couleurs) qui identifient les différentes cartes. Alors que pour les ensembles précédents, chaque carte disposait d’une couleur (certaines étaient neutres) et/ou un identifiant vilain ou héroïque, on retrouve dans A Lawless Time pour la première fois des cartes multi-aspects. Par exemple, on retrouve des unités à la fois vigilance (bleue) et agression (rouge), ce qui demandera un peu plus de stratégie aux joueurs dans l’élaboration de leur paquet.

Le nouveau jeton Crédits permettra de déployer des unités dispendieuses beaucoup plus rapidement

A Lawless Time n’apportera pas de nouveau mot-clé, mais ajoutera un nouveau type de jeton avec les crédits. Un crédit peut être utilisé à la place d’une ressource, ce qui permet de déployer des unités puissantes plus tôt que prévu. Certaines cartes génèrent des crédits, alors que d’autres peuvent en détruire ou en voler à vos adversaires. Cette nouvelle mécanique demandera aux joueurs d’être vigilant à ce que ses adversaires joueront, car ils pourraient se faire surprendre par un déploiement surprise grâce aux crédits. Il y a fort à parier qu’une bonne partie de la communauté introduira les crédits à leur paquet.

L’éditeur Fantasy Flight a pris la décision de modifier légèrement la disposition des cartes dans les paquets pour A Lawless Time. Les cartes holographiques standards, un format peu apprécié des joueurs, seront éliminées complètement. Chaque paquet aura donc plus de chance d’avoir des copies de cartes sans bordures (hyperspace) et disposera d’une carte sans bordure et holographique. Les paquets de cartes Carbonite, conçus pour les collectionneurs, auront aussi des changements. Chaque paquet disposera d’une carte leader sans bordure ou showcase, huit cartes sans bordure, une carte Prestige et six cartes sans bordures holographiques. Les cartes Prestige se retrouveront aussi dans les paquets réguliers, en version standard seulement. Les Prestiges holographiques et numérotées seront toujours exclusives aux paquets Carbonite.

Un des leaders des paquets préassemblés est Leia dans son déguisement de chasseur de primes, tel qu’elle apparaît au début du Retour du Jedi.

Aussi, la sortie de cette nouvelle extension représente une étape majeure pour Star Wars : Unlimited. En effet, l’éditeur a annoncé une rotation des ensembles pour le format de jeu standard (Premiere). Les trois premiers ensembles, Spark of Rebellion, Shadows of the Galaxy et Twilight of the Republic, seront retirés et ne pourront plus être utilisés pour ce format. Ils demeureront disponibles pour les formats de jeu Twin Suns, Trilogy et la nouveauté, Eternal. Ce nouveau format permettra l’utilisation des cartes de tous les ensembles. Ce type de rotation aura lieu à chaque année.

L’ensemble A Lawless Time sera disponible en boîte de 24 paquets standards, ainsi qu’en boîte de 12 paquets Carbonite. Il y aura aussi deux paquets préassemblés, un avec le leader Leia et un autre avec Jabba le Hutt. Ces paquets contiendront des cartes exclusives qui seront difficiles à trouver dans les paquets standards. La sortie est prévue pour le 13 mars, mais plusieurs détaillants offriront des événements de pré-lancement une semaine avant.

Pour plus de détails sur le nouvel ensemble, voici le lien vers le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Ink, un jeu qui peint la stratégie

Dans Ink, nous incarnons des artistes qui peignent un tableau éclatant d’encres colorées. Alliant avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.