Star Wars : The Bad Batch Saison 3 – La dernière aventure de la Force Clonique 99

Toute bonne chose doit avoir une fin et ce sera le cas bientôt pour l’excellente série d’animation Star Wars : The Bad Batch. En effet, Lucasfilm a annoncé que la troisième saison sera la dernière. Après avoir visionné en exclusivité les huit premiers épisodes de la saison, je peux vous confirmer que les scénaristes, réalisateurs et artistes ont mis le paquet autant au niveau du visuel que des dialogues. L’escadron de clones défectueux aura droit à une dernière aventure remplie d’action et d’émotions.

  • Créateurs : Jennifer Corbett et Dave Filoni
  • Nombre d’épisodes : 15
  • Service de diffusion : Disney+
  • Début de la diffusion : 21 mars 2024
  • Site officiel

Attention, si cet article ne contient pas de divulgâcheurs pour la saison 3, il en contient pour les deux premières saisons.

Le personnage de Crosshair prendra plus d’importance dans la troisième et dernière saison de Star Wars The Bad Batch.

Après les événements tragiques de la fin de la dernière saison où le Groupe de clones 99 a perdu l’un de ses membres, ceux qui ont survécu se sentent perdus suite à la capture de Omega, une jeune fille clone à qui l’Empire semble accorder beaucoup d’attention. Elle se retrouve prisonnière d’une installation scientifique gérée par le sinistre Dr Hemlock. Ce dernier est un génie de la génétique et effectue des expériences inhumaines sur un groupe de clones, qui inclut Crosshair. Il agit sous les ordres directs de l’Empereur qui suit de près ses progrès.

Ailleurs dans la galaxie, Hunter, Wrecker et Echo recherchent désespérément toute trace de leur jeune protégée. Ils reçoivent des nouvelles alarmantes du laboratoire où se trouvent Omega et Crosshair. Une série de cascades et d’aventures mèneront les deux groupes à se retrouver. Des blessures encore vives viennent miner la confiance qu’ont les héros les uns envers les autres, mais ils devront mettre leurs différents de côté pour découvrir en quoi consiste le sinistre projet que concocte l’Empire.

Les membres de la Force Clonique 99 tentera le tout pour le tout pour découvrir où Omega est tenue prisonnière.

Si la série a commencé avec un ton plus léger et semblait vouloir cibler un public plus jeune, le ton a drôlement changé pour la dernière saison. L’atmosphère y est beaucoup plus sombre, autant au niveau du visuel que de l’intrigue, remplie de trahisons et de rédemption. La qualité de l’animation est toujours excellente et même si les mouvements des personnages sont loin d’être réalistes, ils donnent à la série un côté qui se rapproche des films d’animation japonais. Le niveau de violence demeure relativement bas, mais il pourrait effrayer les spectateurs les plus jeunes.

Le jeu des acteurs est tout aussi impressionnant. Les comédiens qui prêtent leur voix aux différents personnages livrent tous une performance sensationnelle. On ressent chacune des émotions qu’ils vivent (et il y en a beaucoup !). Même Wrecker, que je trouvais trop bouffon auparavant, a vu son niveau d’excitation réduit à la baisse, ce qui rend le personnage plus profond et intéressant. Je tiens à souligner l’actrice qui incarne Omega qui parvient à un exploit de rendre un personnage d’enfant subtil et réaliste. Trop souvent, les acteurs en mettent trop lorsqu’ils incarnent des enfants, ce qui les rend presque caricaturaux. Ce n’est pas le cas du tout ici, la performance de l’actrice est toute en nuances et en profondeur.

L’intrigue principale de la saison tournera autour du personnage de Omega qui est agressivement recherchée par les troupes impériales.

Un autre élément important de cette saison est l’utilité même des clones lorsque la guerre est terminée. Si la plupart continuent à servir le nouvel ordre, d’autres voient dans quelle direction cette dictature se dirige et décident de se rebeller. On voit aussi comment ils sont progressivement remplacés par les troupes d’assaut qui formeront le gros des forces impériales dans les films de la trilogie originale. On ne peut que ressentir de la pitié pour ces valeureux soldats qui étaient prêt à donner leur vie pour la République et qui sont traités comme moins que rien par l’Empire.

Le trois premiers épisodes de la saison 3 seront disponible sur le service de diffusion Disney+ à partir du 21 février prochain et les épisodes suivant sortiront le mercredi à raison de un par semaine, pour se terminer le 1er mai 2024.

Le sinistre Dr Hemlock aura à sa disposition toutes les ressources de l’Empire pour développer un projet aussi secret qu’effrayant.

Le visionnement des huit premiers épisodes de la saison 3 de Star Wars : The Bad Batch a été permis par Disney.

Star Wars : The Bad Batch - Saison 3

Scénario
Réalisation
Performance des acteurs
Effets spéciaux
Musique

Une série mature et une intrigue plus sombre

La troisième saison de Star Wars : The Bad Batch sera la dernière et les développeurs nous ont ficelé une intrigue sombre, complexe et palpitante.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale

Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale – Lorsque Maléfique et Hadès s’en mêlent

Disney Dreamlight Valley : The Storybook Vale est le deuxième extension du jeu depuis sa sortie. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.