Que je suis ravie lorsque j’ai un nouveau volume de N°6 entre mes mains ! Je ne peux que remercier La Boîte de Diffusion pour la confiance qu’elle m’accorde en m’offrant le tome cinq et le tome six afin de rédiger un avis. Aussitôt reçus, aussitôt lus ! Il s’agit d’un de mes mangas favoris, donc il est impossible pour moi de laisser traîner dans ma bibliothèque des volumes non lus de cette série ! Bref, voici ce que j’ai pensé des deux derniers tomes du manga N°6 !
- Titre original : N°6
- Dessin : Kino Hinoki
- Scénario : Asano Atsuko
- Éditeur VF : Vega-Dupuis
- Année : 2023
- Type : Shojo
- Genre : Shonen-ai, Thriller, Science-fiction, Mystère
- Nombre de tomes : 6 (en cours)
Synopsis
Mon avis
N°6 : Tome 05
Qu’il est intéressant de découvrir le pénitencier ! Nos deux héros s’y rendent de force, suite à une chasse à l’homme. Ils survivent miraculeusement à l’incursion. Plusieurs événements viendront bouleverser notre pauvre Shion qui est toujours un peu naïf concernant ce monde cruel dans lequel il vit. On voit le fossé qui sépare Nezumi et Shion. Malgré leurs différences et leur vie totalement incompatibles, ils sont si proches ! J’ai particulièrement apprécié le moment où ils dansent ensemble. C’était un moment débordant de douceur.
Synopsis
Mon avis
N°6 : Tome 06
J’ai adoré ce sixième tome ! Sous la forme d’un rapide flashback, nous découvrons enfin les origines de Nezumi. Cela explique la haine qu’il voue à N°6 depuis le premier volume. Shion comprend alors qu’il n’a jamais réellement eu d’obstacles se dressant devant lui, sauf, bien sûr, les événements récents qui s’enchaînent dans sa vie. Nezumi, lui, les enchaîne depuis sa naissance. Il ne fait que survivre. Également, nous découvrons un côté de Shion que nous n’aurions pas soupçonné exister. Alors que la vie de Nezumi est en danger, il révèle une aura… meurtrière. Lui qui est la bienveillance incarnée, cela était plutôt surprenant, pour le lecteur !
« N°6 dévore les hommes. Elle nous prive de ceux qu’on aime, de nos désirs, de notre courage et même de notre humanité. Ce n’est pas une cité idéale, c’est un monstre qui n’existe que pour nous asservir. »
En conclusion
Ces deux derniers tomes étaient très satisfaisants. Nous avons des rapprochements entre nos deux protagonistes. Également, nous en apprenons davantage concernant le passé de Nezumi, jusqu’à maintenant, si peu évoqué. De plus, nous découvrons un côté un peu plus sombre de Shion. L’intrigue avance à son rythme et les informations nous sont données au compte-gouttes alors que nous avançons parmi les nombreux enjeux qui ont été proposés par l’auteur.
Plusieurs questionnements me viennent en tête et j’ai très hâte d’obtenir des réponses ! Cela devient de plus en plus intrigant. J’espère néanmoins que le prochain volume nous proposera davantage d’informations. Notamment, concernant la condition de Shion, mais aussi, celle de Nezumi.
J’aime
- Nezumi
- L’univers
J’aime moins
- Le fait que la suite ne soit pas encore disponible !
Les copies des mangas N°6 : Tome 05 et 06 ont été offertes par La Boîte de Diffusion.
N°6 : Tome 05 et 06
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Coup de cœur !
Depuis le premier tome, N°6 se hisse toujours dans mes coups de cœur ! Espérons que ce soit le cas jusqu'au dénouement !