Lore Olympus : Tome 04

Lore Olympus : Tome 06 – « Ne pas te désirer est impensable. »

Lore Olympus : Tome 06 est enfin entre mes mains ! Il ne m’a pas fallu bien longtemps avant d’entamer et de terminer la lecture de ce nouveau volume. À chaque fois que je termine un nouveau tome, cela ne fait que confirmer le fait que cette série est, pour moi, un véritable coup de cœur. Chaque tome est une pure merveille, que ce soit visuellement ou scénaristiquement. Je ne m’en lasserai jamais ! Bref, voici ce que j’ai pensé de Lore Olympus : Tome 06 !

  • Titre original : Lore Olympus
  • Dessin : Rachel Smythe
  • Scénario : Rachel Smythe
  • Éditeur VF : Hugo BD
  • Année : 2022
  • Type : Bande dessinée
  • Genre : Romance
  • Nombre de tome : 6 (en cours)

Lore Olympus : Tome 06

Synopsis

Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement, Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant ! Ce temps passé seul à seule, cachés des autres, les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.

Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible. Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous…

Mon avis

Une partie de cache-cache aux enfers

Enfin des rapprochements ! J’aurais eu envie de le crier ! Lore Olympus : Tome 06 est assurément le volume que les amateurs de la saga attendaient. Hadès retrouve donc Perséphone. Il lui avoue ses sentiments. Notre belle protagoniste va ainsi devoir lutter et fuir, car Zeus, en apprenant l’existence de la demoiselle et, par le fait même, de ses pouvoirs, veut la retrouver. Il la veut auprès de lui ! Hadès, lui, veut protéger Perséphone. Il n’est pas du tout question de la livrer à son frère ! Perséphone, quant à elle, est désorientée. Elle qui ne voulait que vivre comme une humaine normale, les péripéties douloureuses qu’elle a vécues lui ont montrées que la confiance est difficile à gagner. Pourtant, afin d’être protégée par Hadès, elle devra bien apprendre à se confier, mais aussi, à lui faire confiance.

Hadès et Perséphone contre le monde entier

Finalement, j’ai passé un excellent moment durant cette lecture ! Certes, vous remarquerez qu’il n’y a pas autant de texte que dans les précédents volumes, mais les graphismes sont magnifiques. Les expressions de nos protagonistes sont parfaitement bien dessinées. Chaque case de la bande dessinée déborde de détails et de couleur. Pour cette raison, j’ai malheureusement trouvé ma lecture beaucoup trop courte ! Cela n’empêche, évidemment pas le fait que j’ai passé un moment très agréable et que je meurs d’impatience de retrouver notre duo lors du septième volume !

« Pour l’instant, j’ai l’impression d’avoir été brisée en mille morceaux.  »

En conclusion

Ce qu’on peut dire, c’est que dans Lore Olympus : Tome 06, il se passe énormément des choses ! J’ai aimé voir Perséphone se confier à Hadès. J’ai aussi apprécié voir le roi des Enfers en faire autant pour la déesse du printemps. Nous les découvrons ainsi un peu plus en profondeur. La romance entre nos protagonistes évolue enfin ! Il était temps ! C’était un régal, tout simplement ! Le fait de voir Hadès vouloir tout défoncer pour venir en aide à la belle Perséphone, c’était tout simplement magnifique. Pour ce qui est d’Apollon, il est toujours aussi détestable.

J’aime

  • Le rythme
  • Les dessins et les détails
  • La romance entre nos protagonistes qui évolue enfin !

J’aime moins

  • Apollon

La copie de la bande dessinée Lore Olympus : Tome 06 a été offerte par Hachette Canada.

Lore Olympus : Tome 06

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Wow !

Assurément, il s'agit de l'un des meilleurs volumes de la saga.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Les suites des mangas de l’été 2024 : quatre titres romantiques et fantastiques

Plusieurs excellentes suites de mangas que j’apprécie sont sorties sur les tablettes des librairies, cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.