C’est toujours un réel plaisir de pouvoir dévorer un nouveau volume de cette série ô combien captivante ! J’avais vraiment hâte de tenir Lore Olympus : Tome 07 entre mes mains pour pouvoir vous livrer ce nouvel avis. Donc, le voici !
- Titre original : Lore Olympus
- Dessin : Rachel Smythe
- Scénario : Rachel Smythe
- Éditeur VF : Hugo BD
- Année : 2022
- Type : Bande dessinée
- Genre : Romance
- Nombre de tome : 7 (en cours)
- Critique du premier tome
Synopsis
Qui est prêt à jurer de dire la vérité et rien que la vérité ? Artémis est de plus en plus confuse et n’arrive pas à se contenter des réponses de son frère Apollon ; Léto, leur mère, se mêle également à l’histoire pour pousser Perséphone à douter d’Hadès en dévoilant le passé de ce dernier avec Héra. Mais le pire est à venir, car Zeus ne laisse aucun répit à Perséphone. Malgré de multiples stratagèmes pour le retarder, le procès tant redouté finit par se tenir. L’audience du siècle ne fait que commencer et les témoins divins ont tous un bon alibi… La vérité va-t-elle enfin éclater au grand jour ? Qui sortira blanchi de cette cour d’assises ? Une chose est sûre : Perséphone est prête pour la contre-attaque !
Mon avis
De nouveau, c’est un coup de cœur !
Je sais que ce n’est pas la première fois que je mentionne cela, mais Lore Olympus : Tome 07, à ce jour, mon volume préféré ! (Même si je ne peux pas nier que l’effet coup de cœur de la découverte du premier tome demeure percutant.) On aborde les thématiques d’adultère, de viol, de trahison et de féminisme. C’est lourd, certes, mais l’auteure apporte ces sujets de manière si captivante. On est absorbé par son récit et on tombe sous le charme de chacun de ses personnages. Les relations entre eux évoluent beaucoup, dans ce nouveau volume ! Et on apprend également davantage sur les relations du passé. Pour ce qui est du présent, on ne l’oublie pas : les rapprochements sont très présents et surtout, très touchants.
Enfin ! Perséphone décide qu’il est temps d’affronter ses démons. Hadès décide également de se dévoiler davantage, préférant être honnête avec sa douce avant qu’elle n’apprenne certains détails via les rumeurs. Dans ce volume, Perséphone et Déméter doivent répondre de leurs actes devant un tribunal. Qu’adviendra-t-il de nos protagonistes ?
« Merci d’avoir été aussi franc. C’était dur à entendre, mais je suis contente de l’avoir appris de toi. Tout le monde raconte tant de ragots, et je déteste être prise de court. »
En conclusion
Cette fin ! La dernière phrase ainsi que le dernier regard d’Hadès porté à Perséphone qui semble vouloir se cacher sous le tapis. Comment peut-on faire ça aux lecteurs ? Honnêtement, je n’ai jamais eu aussi hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Je sens naître une insoutenable impatience en moi. Bref, Lore Olympus : Tome 07, c’était une lecture débordant de surprises, des relations finement tissées des thèmes sensibles qui continuent de nous émouvoir, nous captiver. Le tout, sans forcément nous propulser dans un cliché étouffant.
J’aime
- Les révélations
- Les moments entre Hadès et Perséphone
- Les relations entre les personnages qui évoluent
J’aime moins
- Le fait que plusieurs personnages se ressemblent physiquement
La copie de la bande dessinée Lore Olympus : Tome 07 a été offerte par Hachette Canada.
Lore Olympus : Tome 07
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Saisissant !
Un de meilleurs volumes depuis le début. Les révélations s'enchaînent et les relations évoluent.