Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’aurait l’air la galaxie Star Wars si Darth Vader et Palpatine étaient les gentils ? Où le Faucon Millenium est piloté par les vilains, et qu’un des plus célèbres héros finit par trahir ses amis ? Si oui, Disney+ a le parfait programme pour vous : LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy. Au cours de quatre épisodes, vous serez emporté dans un voyage où toute la saga cinématographique est mise sans dessus dessous. Est-ce que le résultat fonctionne ? En bref, oui, absolument !
- Réalisateur : Chris Buckley
- Distribution : Gaten Matarazzo, Tony Revolori, Bobby Moynihan, Ahmed Best et Mark Hamill.
- Nombre d’épisodes : 4
- Service de distribution : Disney+
- Site officiel
Rien ne laissait présager que Sig Greebling, un pauvre fermier vivant sur une planète isolée, aurait une destinée importante. Bien heureux avec ses bêtes, il est tout le contraire de son frère aîné Dev, qui lui rêve d’aventure dans les étoiles. Après avoir découvert que Sig possède des pouvoirs liés à la Force, Dev l’entraîne dans un périple où ils découvriront un temple Jedi perdu. À l’intérieur de ce dernier se trouve une brique en particulier qui brille d’un étrange éclat. Encouragé par son frère, Sig utilise la Force pour retirer la brique, mais ce faisant, il cause un cataclysme galactique. En effet, toute la stabilité du monde reposait sur cette pierre d’assise.
C’est dans une galaxie bien étrange que se retrouve Sig, ainsi qu’un vieux maître Jedi, Maître Bob. Son frère n’est plus le joyeux luron assoiffé d’aventure, mais un sinistre Seigneur Sith qui veut utiliser la Brique pour asseoir son pouvoir sur toute la galaxie. Il fera aussi la rencontre du célèbre Luke Skywalker, qui ici est un amateur de surf qui utilise son pouvoir de la Force pour tricher dans ses courses. Le groupe devra retrouver les vestiges de l’Ordre Jedi, peuplé de personnages surprenants, afin de déjouer les manigances de Dev et tenter de ramener la galaxie à son état original.
La bande-annonce de la série donnait un bon avant-goût de ce qui s’y passerait. On y voyait un Faucon Millenium aux sinistres couleurs rouge et noir, un Darth Vader tout en blanc et même un Jar Jar Binks en Seigneur Sith. La série est un feu roulant de blagues et de clins d’oeil à la saga cinématographique et elle saura plaire autant aux amateurs endurcis qu’à ceux qui en ont une connaissance légère. Les créateurs ont même réussi à embaucher les acteurs Mark Hamill et Ahmed Best pour reprendre leur rôle de Luke Skywalker et Jar Jar Binks, ce qui donne à la série une bonne dose de crédibilité.
Du grand positif et un petit bémol
La qualité de l’animation est exceptionnelle, même dans les séquences où l’action est frénétique. On a droit aux classiques duels au sabre laser, aux poursuites entre vaisseaux et aux échanges de tirs laser entre soldats. Malgré son nombre d’épisodes restreint, la série parvient à rassembler pratiquement tous les personnages importants de la franchise et leur apparence en format LEGO est pile au point. C’est donc un véritable cadeau aux adeptes que les créateurs de la série ont concocté.
Le seul bémol est justement la qualité de l’humour. Si la très grande majorité des blagues visent juste, il y en a tout de même certaines qui seront un peu trop enfantines pour les spectateurs plus âgés. Mais c’est vraiment un tout petit nombre. L’action peut aussi parfois être un peu trop encombrée et il devient difficile de reconnaître les personnages.
En conclusion, LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy est une excellente série humoristique qui prend beaucoup de liberté avec la franchise, à notre plus grand plaisir !
Star Wars : Rebuild the Galaxy
Scénario
Réalisation
Performance des acteurs
Effets spéciaux
Musique
Hilarant !
Avec ses nombreux clins d'oeil à la saga cinématographique et ses multiples revirements de situation, LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy est un véritable cadeau pour les amateurs de la franchise !