Le jeu de société Hellbringer, développé par le québécois Maxime Gauthier, a connu un franc succès depuis sa sortie. Les amateurs de jeux de dark fantasy ont su apprécier ses mécaniques uniques et son matériel de grande qualité, tout comme nous d’ailleurs (notre critique). Après que les premiers stocks se soient envolés rapidement, il était devenu difficile de mettre la main sur une copie. Ce souci sera réglé sous peu avec une réimpression importante du jeu, avec en prime la sortie d’une toute nouvelle extension, Bestiaire et Sorts Interdits. J’ai eu le privilège d’en recevoir une copie à l’avance et c’est avec plaisir que je vous partage mes impressions.

Comme son nom l’indique, la nouvelle extension offrira une toute nouvelle panoplie de monstres et d’ennemis à combattre. Comme c’était le cas avec le jeu de base, chacun d’entre eux sera représenté sous forme de carte avec des illustrations magnifiques. Le lot inclura des monstres élites qui se situent entre l’ennemi de base et les démons de fin de niveau. Une fois qu’un de ceux-ci se pointe le nez, les joueurs n’ont pas le choix que de le combattre s’ils souhaitent progresser dans le donjon.

En plus des nouveaux ennemis, l’extension inclut deux nouvelles classes de personnages que les joueurs peuvent incarner. En premier on a le nécromancien, un magicien qui utilise les pouvoirs de l’au-delà. Il a accès à des sortilèges très puissants, mais ceux-ci demandent un lourd tribut. Il devra utiliser son énergie vitale pour y avoir accès, ce qui le rendra vulnérable à ses ennemis. La seconde classe est l’alchimiste, une aventurière qui utilise différents types de potions pour à la fois combattre ses ennemis et offrir un support à ses coéquipiers.
Enfin, plusieurs nouvelles pièces d’équipement sont incluses dans l’extension, ce qui ajoutera de la variété à un jeu déjà très généreux dans son contenu. On y retrouvera des armes, des pièces d’armure, ainsi que différents objets magiques qui seront utiles aux joueurs dans leur exploration des sombres donjons de Hellbringer.

Le lancement de l’extension Bestiaire et Sorts Interdits sera accompagné d’une nouvelle campagne de sociofinancement qui sera lancée le 15 octobre prochain sur le site Gamefound. Il sera possible de se la procurer en contribuant à la campagne, en plus de pouvoir commander le jeu de base. Ce dernier viendra avec une nouvelle édition du livret de règles qui comprend plusieurs correctifs et améliorations à la version originale.
Pour en connaître davantage sur Hellbringer et ses extensions, voici plusieurs liens utiles :
Site officiel | YouTube | Facebook | Instagram | Page BoardGameGeek
Geekbecois Culture geek téléchargée