Découverte manga : Le pacte millénaire

Dans un monde où les promesses faites dans l’ombre peuvent traverser les siècles, Le pacte du millénaire nous entraîne dans une histoire envoûtante, teintée de fantastique et de tragédie. Ce manga, à l’esthétique soignée et à l’écriture empreinte de mélancolie, explore les liens indéfectibles entre les êtres, les pactes impossibles à rompre et les souvenirs qui refusent de mourir. Mais que cache réellement ce pacte ? Et jusqu’où peut-on aller par loyauté… ou par amour ?

  • Titre original : Seijo Mellia to Sennen Oukoku no Kishi
  • Dessin : Kamikou Chizu
  • Scénario : Kamikou Chizu
  • Éditeur VF : komikku
  • Année : 2025
  • Type : Seinen
  • Genre : Drame, Fantasy Romance
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

Le pacte millénaire

Synopsis

Après la mort de sa grand-mère, sa seule parente, la belle Mellia est recueillie par la maison Jidor, dont le métier est en lien avec « la matière féerique ». Jugée incompétente car incapable de se servir de la magie, la jeune fille vit sans manger à sa faim et opprimée. Mais alors qu’elle s’est résignée, elle croise Douglas, un des sept chevaliers de la garde royale, qui devine en elle son véritable potentiel. Leur rencontre apportera-t-elle la prospérité ou la destruction du royaume magique d’Almheim ?

Mon avis

Une touche de mélancolie

Le pacte du millénaire est un manga à la croisée des genres, mêlant fantastique, drame et romance sombre avec une maîtrise étonnante. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans un univers où les destins sont liés par des promesses anciennes et des sacrifices inévitables. L’intrigue repose sur un pacte mystérieux conclu entre un humain et une entité millénaire, déclenchant une spirale d’événements aux conséquences tragiques et bouleversantes.

En résumé, Le pacte du millénaire est un manga qui plaira assurément aux amateurs d’histoires tragiques et de relations interdites, dans un écrin graphique ultra soigné. Il explore les thèmes du destin, du sacrifice et de la mémoire avec une immense sensibilité, tout en tissant une romance empreinte de mystère et de douleur.

«  Cette famille t’a tuée depuis longtemps.  »

D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…

Remember me – La magie de l’amour qui est également un manga de type romance et fantasy.
Finding Camellia en raison de la protagoniste qui vit dans une situation d’oppression (et c’est une romance se déroulant dans un univers fantasy). 

J’aime

  • La narration impeccable
  • Les personnages nuancés
  • Le style graphique envoûtant

J’aime moins

  • L’univers qui mériterait plus de profondeur

La copie du manga Le pacte millénaire a été offerte par Interforum Canada.

Le pacte millénaire

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Super !

Pour une romance sombre, c'est par ici !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Idées-cadeaux culture geek pour Noël 2025

Les fêtes approchent et pour les passionnés de culture geek, c’est le moment parfait pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.