Black Blood est le petit dernier des éditions Akata qui publient de plus en plus de boy’s love pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Et cette fois-ci, c’est un boy’s love romantique provenant d’un univers inspiré de la science-fiction. Ce sont deux thématiques que j’affectionne beaucoup alors j’étais très enthousiaste à l’idée de lire Black Blood.
- Titre original : BLACK BLOOD
- Dessin : Kuku Hayate
- Scénario : Kuku Hayate
- Éditeur VF : Akata
- Année : 2025
- Type : Yaoi
- Genre : Romance, Boy’s Love, Science-Fiction
- Nombre de tomes : 1
Synopsis
Ethan est un cyborg lassé de sa carrière de soldat. À la recherche d’horizons plus paisibles, il se fait embaucher comme agent de sécurité dans un centre de recherche sur la planète Péridot. Dès son arrivée, il rencontre Mikhail, un botaniste qui se prend d’intérêt pour lui. Très vite, l’affection du jeune homme provoque d’étranges réactions chez Ethan. Mais est-il réellement capable de tomber amoureux, lui dont le corps de métal est dépourvu de « cœur » ?
Mon avis
Un ex-soldat et un biologiste
C’est surtout le mélange entre les genres que j’apprécie qui m’a attiré. Black Blood est un boy’s love se déroulant dans un univers inspiré de la science-fiction. L’image de la couverture tout comme le synopsis m’ont vraiment donné envie de me lancer dans cette lecture. Nous suivons donc le récit d’un amour improbable entre un cyborg, ancien soldat, et un biologiste. Ethan, le protagoniste qui se trouve être un cyborg s’interroge lorsque son cœur commence à lui envoyer des signaux lorsqu’il se rapproche de Mikhail… Peut-il réellement ressentir de l’amour, sous sa carapace métallique ?
« Peu importe la forme qu’on adopte. L’important, c’est de rester soi-même à l’intérieur. »
D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…
N°6 qui est également un boy’s love se déroulant dans un univers de science-fiction.
En conclusion
J’ai spécialement apprécié la façon dont les sentiments naissent d’une façon totalement naturelle entre Ethan et Mikhail. Notre cyborg s’interroge quant au fait qu’il ne soit pas totalement humain et donc, il se questionne concernant sa capacité à aimer réellement. De son côté, Mikhail ne doute absolument pas de cet amour, affirmant que sous ce corps métallique, il n’y a qu’Ethan, celui qu’il aime profondément. Bref, j’ai adoré Black Blood. Akata nous offre une romance bien originale dans laquelle nous faisons la rencontre de deux protagonistes bien attachants dans un univers qui sort des sentiers battus. C’était une lecture rafraîchissante.
J’aime
- La relation originale entre un cyborg et un humain
J’aime moins
- Que ça ait été si court
La copie du manga Black Blood a été offerte par Interforum Canada.
Black Blood
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Wow !
Un boy's love bien original !