Les romans de type fantasy et romance attirent toujours mon regard. Wicked n’a pas fait exception à la règle ! D’autant que j’avais déjà entendu énormément de bien concernant l’auteure de ce roman. J’ai donc décidé de me lancer dans la lecture du premier volume et voici ce que j’en ai pensé !
- Auteur : Armentrout Jennifer L.
- Éditeur VF : Roncière
- Année : 2024
- Genre : Fantasy, Romance
- Nombre de tomes : 1 (en cours)
Synopsis
Ivy travaille pour l’Ordre, une organisation qui traque et tue les Faes qui pénètrent le monde des humains. Un soir, elle affronte une créature plus redoutable que les autres et se retrouve blessée. Personne ne la croit lorsqu’elle essaie d’expliquer que ce Fae avait des pouvoirs incroyables… hormis Ren, nouveau venu qui a pour rôle de chasser les Anciens.
Les deux agents se retrouvent à faire équipe et, à mesure que leur enquête avance, l’attirance grandit entre eux. Mais Ivy a du mal à laisser libre cours à ses sentiments par peur de souffrir, d’autant qu’elle soupçonne Ren de lui cacher quelque chose… Alors que La Nouvelle-Orléans est sur le point d’affronter la plus grande menace qu’elle ait jamais connue, Ivy acceptera-t-elle de lui faire confiance ?
Mon avis
Wicked, c’est…
Wicked dépeint les aventures d’une héroïne ayant du panache ! L’histoire est bien construite et on sent que l’auteure sait de quoi elle nous parle. Son univers est bien introduit dans ce premier volume. J’ai apprécié le fait que l’histoire mêle aisément la Nouvelle-Orléans ainsi qu’un univers bien fantasy comme on les aime ! Également, l’auteure nous propose une romance ni trop présente, ni trop absente du récit. L’histoire est, d’ailleurs, plutôt simple à comprendre. Les non-amateurs de fantasy s’y retrouveront aisément.
Bref, dès les premières lignes, nous ne tournons pas autour du pot ! Nous suivons une jeune femme humaine qui fait partie d’une organisation secrète chassant les créatures magiques d’un autre monde. Un jour, elle rencontre Ren et quelques révélations chocs bouleverseront bien des choses ! Ren est un grand brun, bien sûr, ténébreux et mystérieux. Il est loyal, mais il est également impulsif, le rendant ainsi bien attirant aux yeux d’Ivy.
Bref, j’ai beaucoup apprécié la personnalité de chaque personnage. Ivy souffre toujours de ce qui s’est passé, il y a plusieurs années. Ainsi, elle fait son possible afin de ne pas s’attacher aux autres. Et on peut la comprendre. Ren, quant à lui, est plutôt mystérieux et il est véritablement intéressant de creuser un peu plus derrière cette vilaine carapace prétentieuse…
« Perd-on jamais vraiment les gens qui nous quittent, Ivy ? Ils ne sont peut-être plus parmi nous, mais ils existent tout de même. »
En conclusion
Bref, je suis bien curieuse de lire la suite des événements puisqu’à la fin du récit, notre protagoniste se retrouve face à une révélation qui bouleversera assurément sa vie à tout jamais. Cette vérité pourrait bien remettre énormément de choses en question et cela s’annonce des plus passionnants. Tout cela pour dire qu’en tournant la dernière page, nous nous doutons bien que les aventures de Ren et d’Ivy sont loin d’être terminées ! (Pour notre plus grand plaisir !) Certes, le récit comporte de nombreux clichés provenant de ce type d’univers, mais cela n’empêche pas le fait que c’était véritablement captivant. Et ce, du début à la fin.
J’aime
- Les révélations
- Les personnages
J’aime moins
- Les quelques clichés
La copie du roman Wicked a été offerte par Interforum Canada.
Wicked
Texte, narration et scénario
Impression générale
Bien
Une bonne lecture pour les amateurs de romantasy !