Découverte lecture : Leather & Lark

Disponible depuis le 11 octobre 2024, Leather & Lark est une lecture qui me tentait depuis que j’ai terminé le premier volume. Néanmoins, j’avais quelques appréhensions après avoir lu quelques avis sur les réseaux sociaux. En effet, il semblerait que le second volume de la trilogie ne soit pas aussi intéressant que le premier. Cependant, je préfère me faire un avis par moi-même. Et pour cette raison, je me suis mise à la lecture de Leather & Lark afin de vous livrer mon avis.

  • Auteur : Brynne Weaver
  • Éditeur VF : Verso
  • Année : 2024
  • Genre : Romance, Comédie
  • Nombre de tomes : 2 (en cours)
  • Critique : Butcher & Blackbird

Leather & Lark

Synopsis

Lorsque le tueur à gages Lachlan Kane foire un boulot pour le plus gros client de son boss, il sait qu’il a raté son unique chance d’échapper à la pègre. Or, voilà que la chanteuse Lark Montague lui propose un marché : s’il l’aide à traquer un meurtrier, elle lui promet d’obtenir sa liberté. Le piège ? Il doit se marier avec elle. Ils ne peuvent pas se supporter.

Auteure-compositrice indépendante, Lark est le rayon de soleil qui chasse toutes les ombres derrière lesquelles Lachlan Kane tente de se dissimuler. Il a beau la considérer comme une princesse privilégiée, Lark cache elle aussi de nombreux secrets. Avec sa redoutable famille au cœur de la tourmente et le bonheur de sa meilleure amie en jeu, Lark est prête à tout, même à s’engager auprès d’un homme qu’elle déteste – peu importe l’attraction qu’elle ressent pour le taciturne assassin. Tandis que Lachlan et Lark s’efforcent de mener à bien cette mission qui les unit, cela devient presque impossible de distinguer leur faux mariage d’un vrai. Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant… Car un autre fantôme rôde. Et celui-là veut leur peau.

Mon avis

Lark et Lachlan

J’ai totalement été subjuguée par le premier tome : Butcher & Blackbird. J’avais donc très hâte d’entamer ma lecture de Leather & Lark. Malheureusement, je ne peux pas nier le fait que j’ai entamé cette lecture un peu de reculons, étant donné les avis que j’ai vus ici et là, mentionnant le fait que ce second volume était beaucoup moins intéressant que le précédent. Évidemment, comme toujours, je préfère me faire un avis par moi-même.

Leather & Lark est donc une « dark romance » totalement démente et débordant d’humour. Dans ce second volume, nous suivons donc Lark Montague et Lachlan Kane, deux personnages que nous avions déjà un peu rencontrés dans le précédent volume. Effectivement, il s’agit de la meilleure amie de Blackbird et du frère de Butcher. Nos deux protagonistes partagent donc une attirance, mais aussi une haine l’un envers l’autre. Ils seront ainsi forcés de se marier.

« La pire souffrance n’est pas la mort. C’est de vivre jour après jour en sachant qu’on a perdu ce qu’on chérissait le plus. Ce qu’on aimait le plus. Ce qu’on désirait le plus. C’est être forcé d’exister dans un monde indifférent à votre douleur. De prendre conscience que vous êtes impuissant face à la marée de la colère divine.  »

En conclusion

En bref, je pense que, si vous aimez les romances de type « slow burn », « ennemy to lover » ainsi que les comédies (l’auteure déborde d’humour grâce à sa plume légère et fluide), je pense que Leather & Lark pourrait être une lecture qui vous plaira. Je tiens à préciser que cette lecture est tout de même beaucoup moins sombre que le premier volume. Ce dernier contenait quelques scènes dégoûtantes que certains lecteurs avaient eu du mal à lire en raison de termes crus et des images assez sombres qui s’accompagnaient des mots que nous dégustions. Je ne vais pas nier le fait que j’ai eu un réel coup de cœur pour Blackbird & Butcher.

Toutefois, ce ne fut pas le cas pour Leather & Lark. La lecture était intéressante, mais assurément pas aussi palpitante que pour le premier volume qui m’avait attirée en raison du fait que nous suivions l’histoire d’amour naissante entre deux meurtriers. Ici, ce n’est pas réellement le même type d’histoire. Nous demeurons toutefois dans une lecture de type « dark romance comedy » .

J’aime

  • L’humour
  • Le duo et le développement de leur relation

J’aime moins

  • Les quelques longueurs
  • Le fait que ce soit largement moins bien que le premier volume

La copie du roman Leather & Larka été offerte par La Boîte de Diffusion.

Leather & Lark

Texte, narration et scénario
Impression générale

Bien

Assurément moins bien que le premier volume, mais il s'agit d'une lecture amusante.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

She is Beautiful

Découverte manga : She is Beautiful

She is Beautiful est une étonnante découverte ! Je ne peux que vous conseiller de lire …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.