Dernièrement, j’avais pris un peu de retard dans ma lecture de Corpse Party – Blood Covered. J’ai donc enchaîné la lecture des trois derniers volumes disponibles de la série. Et j’ai été étonnée de constater que j’étais surprise par les événements qui se produisaient, malgré le fait que j’avais déjà visionné l’anime. Peut-être parce que cela fait trop longtemps. Peut-être parce que les événements diffèrent. Bref, voici ce que j’ai pensé des tomes 7, 8 et 9 de Corpse Party – Blood Covered.
- Titre original : コープスパーティー BloodCovered
- Dessin : Shinomiya Toshimi
- Scénario : Kedouin Makoto
- Éditeur VF : Mana Books
- Année : 2023
- Type : Shonen
- Genre : Drame, Horreur, Surnaturel
- Nombre de tomes : 8 (en cours)
Synopsis
Ayumi se retrouve seule dans l’école. Elle tombe alors rapidement sur Naho, qui lui apprend que, si on rend les parties manquantes de leurs corps aux fantômes des enfants qui semblent être à l’origine de la création de cette dimension, peut-être qu’elle et ses amis pourront finalement rentrer chez eux…
Mon avis
Corpse Party – Blood Covered : Tome 06
Kishinuma et Shinozaki découvrent enfin la vérité concernant les événements qui ont eu lieu dans l’établissement maudit. Ils parviennent à venir en aide à certains fantômes et, par la même occasion, se retrouvent enfin dans leur monde. Hélas, leurs camarades, eux, sont toujours coincés dans l’école élémentaire… Ce volume déborde de révélations. Qu’on les voit venir ou pas, c’est très intéressant et l’histoire prend subitement tout son sens !
« J’ai mal… Tellement mal… Je ne veux pas mourir… »
Synopsis
Enfin les retrouvailles… Contre toute attente, l’affaire des enfants assassinés avait pour véritable responsable l’unique survivante du drame ! Au terme de multiples épreuves, nos héros parviennent enfin à se retrouver… mais la malédiction de l’école élémentaire Tenjin n’a pas fini de les plonger dans les ténèbres.
Mon avis
Corpse Party – Blood Covered : Tome 07
Malgré le fait que Kishinuma et Shinozaki parviennent enfin à quitter l’école maudite, ils décident d’y retourner afin d’aider leurs amis à, eux aussi, quitter l’endroit. Après tout, ils détiennent les informations nécessaires afin de quitter ces lieux. Et pas eux. Bref, dans ce volume, les protagonistes (ceux qui sont toujours en vie, du moins) se retrouvent enfin ! La tension est omniprésente, surtout lorsque nous suivons la pauvre petite Yuka…
« Quand on part seul la fleur au fusil, on évite de pleurer à la première occasion… »
Synopsis
Une amitié de plus en plus menacée… Nos héros ont enfin découvert le moyen de fuir l’école élémentaire Tenjin ! Mais alors que l’espoir renaît, la malédiction de Sachiko montre son vrai visage et de nouvelles tensions apparaissent au sein du groupe… Bien sûr que c’était voulu ! Je vous ai hameçonnés ! Abrutie !
Mon avis
Corpse Party – Blood Covered : Tome 08
Ayant découvert comment sortir de cet univers maudit, nos protagonistes décident de s’unir afin de pouvoir quitter cette école infernale. Je ne peux pas nier le fait que j’ai eu un peu de peine et de pitié pour la pauvre Naho… Dans ce volume, nous découvrons de nouveaux visages. On se rend compte que lorsque la survie est au rendez-vous, l’amitié et la coopération sont parfois mises en arrière-plan…
« Pardonne-moi… Tu as encore voulu me sauver et j’ai tout gâché. »
En conclusion
Ces derniers tomes de Corpse Party – Blood Covered étaient palpitants ! La tension est au rendez-vous et, enfin, nous avons droit à de nombreuses révélations. Certaines choquantes, d’autres un peu plus évidentes. Le fait que les protagonistes se retrouvent enfin est plutôt satisfaisant pour le lecteur. Ce qu’on apprend, durant notre lecture, aide à comprendre un peu mieux l’origine de la malédiction. Et malgré le fait que l’histoire avance bien, il reste beaucoup à faire ! On ne peut s’empêcher de croiser les doigts et d’espérer que nos protagonistes survivront à cette nuit infernale… Arriveront-ils à mettre fin à cette satanée malédiction ?
J’aime
- La tension
- L’ambiance
- Les révélations
J’aime moins
- Les points de vue et les images érotiques inutiles
Les copies des mangas Corpse Party – Blood Covered : Tome 06, et Corpse Party – Blood Covered : Tome 07 et Corpse Party – Blood Covered : Tome 08 ont été offertes par Interforum Canada.
Corpse Party - Blood Covered : Tome 06, 07 et 08
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Wow !
L'ambiance horrifique est au rendez-vous ! Et attention à la pluie de révélations !