Il y a quelques jours avait lieu la conférence de presse en anticipation de la sortie du film Capitaine America : Le meilleur des mondes. Le 35e film dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) voit le retour du célèbre super-héros, cette fois-ci interprété par le comédien Anthony Mackie. Le rôle est passé de Chris Evans à Mackie après les événements du film Avengers : Endgame, ainsi que la série The Falcon and the Winter Soldier.
Le film racontera les premiers pas de Sam Wilson (Mackie) dans l’uniforme de Capitaine America. Contrairement à son prédécesseur, il n’a ni son prestige, ni ses super-pouvoirs, mais simplement un entraînement poussé sur l’utilisation de son sac à dos propulsé, en plus de manier le célèbre bouclier étoilé. Il se retrouvera au milieu d’un incident international qui le mettra du mauvais côté du nouveau président des États-Unis, Thaddeus « Thunderbolt » Ross (Harrison Ford).
Quelques personnages qui sont déjà apparus dans le MCU seront de retour dans le film. Ce qui a attiré le plus l’attention est la nomination du vétéran comédien Harrison Ford dans un rôle tenu plusieurs fois par William Hurt. Hurt devait reprendre le rôle, mais il est malheureusement décédé en 2022. En plus d’incarner Ross, Ford a aussi passé par la capture de mouvement pour son incarnation du terrible Red Hulk. Selon les producteurs, le film peut être considéré à mi-chemin entre le film d’action et un thriller politique, une combinaison surprenante.
Le film était supposé sortir dans les salles en mai 2024, mais la grève des scénaristes en 2023 a causé des retards pour la production. Ce sera donc le 14 février prochain que nous pourrons voir les nouveaux exploits de Capitaine America sur le grand écran. Pour plus de détails sur le film, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel.