La franchise phare de l’éditeur de jeux français Ubisoft, Assassin’s Creed, vit une forme de renaissance cette année. Après la sortie désastreuse de Unity en 2014 et l’échec commercial de Syndicate en 2015, la compagnie avait décidé d’interrompre les sorties annuelles en 2016 pour se concentrer sur le prochain titre. Cette stratégie semble avoir porté fruit car Assassin’s Creed Origins, sorti en octobre dernier, a reçu un fort bel accueil, autant au niveau de la critique que des joueurs (lire notre critique). Souhaitant poursuivre sur cette lancée, Ubisoft a annoncé la sortie d’une version remasterisée d’Assassin’s Creed Rogue, sorti à l’origine sur les consoles Xbox 360 et PS3 en 2014.
Assassin’s Creed Rogue raconte l’histoire de Shay Patrick Cormac, un membre de la confrérie des Assassins. Après avoir subi une trahison de la part de ses frères d’armes, il leur tournera le dos afin de rejoindre leur ennemi juré, l’Ordre des Templiers. Rogue est le premier et jusqu’à présent le seul titre dans la franchise qui permet aux joueurs de rejoindre le côté ennemi. Ils auront comme auparavant à compléter des quêtes, effectuer des assassinats et participer à des batailles navales comme dans Black Flag.
Le jeu bénéficiera d’une résolution 4K sur les consoles PS4 Pro et Xbox One X (1080p sur la PS4 et la Xbox One), en plus d’améliorations au niveau des graphiques et des textures plus riches. De plus, il viendra avec les deux modules d’expansion officiels, la Quête de l’Armure de Sin Gunn et le Siège de Fort de Sable, et les packs Maître Templier et Explorateur, qui contiendront des armes, de l’équipement et des costumes exclusifs. L’un d’entre eux sera la tenue originale de Bayek, le héros de Assassin’s Creed Origins.
Assassin’s Creed Rogue Remastered sera disponible en magasin et en ligne à partir du 20 mars prochain.