C’était par un beau samedi soir à la place Dalhousie, au Terminal des Croisières de Québec, le 9 avril dernier que se déroulait le Warpzone 8 (BIT). C’était en effet la huitième édition et avant ça, nous ne savions même pas que ça existait. – Honte à nous ! – Le Warpzone 8 (BIT) était organisé par La Planque Jeux Vidéo et Québec Numérique !
Si vous étiez présents, vous figurez parmi les quelque 800 chanceux qui ont passé une soirée géniale remplie de souvenirs, d’émotions et surtout de jeux vidéo de toutes générations. J’y étais, avec ma femme, mes enfants et une famille d’amis dont un des membres est maniaque de tous les jeux vidéo. N’étant pas du tout un gamer, j’y allais pour l’ambiance, mais surtout pour vous faire découvrir cet événement qui gagne définitivement à être connu.
C’est simple, j’ai été enivré ! J’ai joué à Contra et Super Mario Bros au NES. Avouez que de refaire le Konami code et le réussir du premier coup après toutes ces années, c’est assez cool ! J’ai même appris qu’il y avait un niveau -1 sans fin à Super Mario Bros. Quel charme aussi de parcourir la liste de jeux d’une cassette de 150 jeux (je me souviens de mon ami qui avait une cassette de 900 jeux) ! Je me suis fait botter les fesses par mon ami à Mortal Kombat X. J’ai aussi participé au Défi Duck Hunt ; nous étions à environ 20 pieds de la TV et devions réussir à chasser les canards ! Ma fille de 6 ans a joué à Mario Kart 8 avec des jeunes femmes, elle a adoré partager l’écran avec des grandes !
J’ai réessayé le Virtualboy (j’avais joué au Woolco il y a de ça belle lurette) et c’est très clair pourquoi ce produit n’a pas fonctionné et ce n’est pas un problème de marketing ! J’ai même joué au tennis sur un CoCo 2 (Color Computer 2) avec notre ami le promoteur du Salon du jeu et du jouet.
Tout était mis en place pour rendre la soirée parfaite, et ça a fonctionné !
Des consoles de jeux vidéo de tout âge dont :
- NES
- SNES
- N64
- Gamecube
- Wii U
- Dreamcast
- Atari 800
- Atari FlashBack 2
- TurboGrafx 16
- Commodore 64
- Vectrex
- Color Computer 2 de Radio Shack (CoCo2)
- Virtualboy
- PlayStation 1
- PlayStation 2
- PlayStation 4
- Sega CD et 32X
- Sega Master System
Quelques bornes d’arcade
- Killer Instinct
- Mortal Kombat 2
- Metal Slug
- 2 pinballs
Un projecteur et écran géant jouant des films en liens
- Mortal Kombat
- Super Mario Brothers
- Street Fighters
Des tables de jeu de société avec La Revanche
Un bar offrant cocktails, bières et friandises, le tout à prix TRÈS raisonnable !
Un service de restauration La Galette Libanaise offrant un menu libanais et de la pizza
Seulement quelques consoles brillaient par leur absence, dont la SEGA Saturn. Je ne me souviens pas avoir vu aucune console Xbox. Il y avait possiblement trop à voir et je ne les ai tout simplement pas vues. Bref, il y avait de tout, pour tous les goûts. Voici des photos prises sur place avec ma Canon T5i et l’objectif Tamron 17-50mm f/2.8. Certaines photos ont été prises par ma conjointe avec son Panasonic Lumix TS4.
Vous pouvez aussi regarder la vidéo que j’ai capturée (avec ma T5i) qui montre l’ampleur de l’endroit, c’est grand et il y a du monde ! Veuillez m’excuser, j’avais la tremblote ! Les prochaines vidéos devraient être mieux !
Je repars du Warpzone 8 avec des idées plein la tête (que je vous partagerai le moment venu) et l’envie folle d’y retourner l’an prochain. C’est un rendez-vous, Geekbecois sera assurément présent pour la neuvième édition du Warpzone !
J’y était :) Celle en fauteuil-roulant avec les rayons oranges. ;) Et si tout va bien, j’y retourne l’an prochain, c’est certain! Super trippant comme event.