Sakurako : Seasons of Sakura – Les fleurs de cerisier sont à l’honneur

Le printemps est à nos portes et au Japon, cela signifie le fleurissement des superbes cerisiers. Les fleurs roses qu’ils arborent sont non seulement jolies, mais aussi délicieuses. Sakuraco nous offre ce mois-ci une boîte de gourmandises sous la thématique de la saison Sakura, c’est à dire la floraison des fleurs de cerisier. Voici ce que j’ai pensé de la boîte Seasons of Sakura.

  • Nom de la boîte : Sakuraco
  • Édition : Seasons of Sakura
  • Type de produits : Collations japonaises
  • Prix : 32,50 $ USD ≈ 47,00 $ CAD
  • Frais d’expédition : 12,50 $ USD ≈ 18,00 $ CAD
  • Site web

Sakuraco, qu’est-ce que c’est ?

Les boîtes Sakuraco contiennent donc une sélection soigneusement sélectionnée de collations, de thés et d’articles pour la maison provenant de fabricants locaux. Chaque mois, vous pourrez découvrir une nouvelle thématique. Le tout est accompagné d’un guide culturel de 24 pages offrant des informations sur les collations et bien d’autres choses. Chaque boîte comprend des articles de maison authentiques, comme des céramiques, des baguettes ou encore, des furoshiki provenant tous de fabricants japonais traditionnels.

Les items

Okoshi à la prune

Les okoshi sont de petits carrés de riz soufflé, style carrés de Rice Crispies. Ceux-ci sont assez durs et légèrement assaisonnés. Leur seul défaut ? Ils sont trop petits ! Ils m’ont assurément donné le goût de racheter des galettes de riz, collation de mon enfance.

Craquelins de riz Kabukiage

Ces petites boules de riz soufflé sont frites et ont une texture croquante. Elles sont légèrement sucrées, relevées de la saveur de la sauce soya. Elles sont si délicieuses qu’il est difficile de s’arrêter. Heureusement, il y en avait une bonne quantité dans le sac… assez pour partager !

Craquelins de riz Senbei à la prune

Ces craquelins sont très légers, c’est surprenant ! Ils sont pas mal assaisonnés, ça goûte légèrement vinaigré, ce que j’apprécie moins, mais mon partenaire de vie les a dévorés, lui qui aime les croustilles sel et vinaigre. L’assaisonnement me rappelle celui des craquelins Buggles (eh oui, encore une comparaison remplie de nostalgie). Les craquelins Senbei fondent dans la bouche et le goût devient ensuite plus prononcé.

Biscuit gaufré aux fraises

Ce biscuit gaufré est très mince et orné de petit givrage aux fraises qui goûte l’intérieur d’une Pop-Tart ou d’une Mini-Wheat aux fraises. C’est quand même assez sucré. C’est comme un mini cornet gaufré, et j’adore les cornets gaufrés ! L’arrière-goût nous fait saliver. Je trouvais aussi que ça goûte le biscuit sablé.

Mochi aux fleurs de cerisiers

Ah, la texture des mochis ! Ceux-ci sont recouverts d’une petite poudre iridescente, ce qui fait qu’ils ne sont pas collants au toucher. À l’intérieur, une douce pâte de haricot se laisse déguster. L’ensemble est assez mou, ça n’a pas été unanime ici, mais dans mon cas, j’ai bien apprécié, bien que ce __ ne soit pas mon préféré.

Manju aux fleurs de cerisier

Ayant l’apparence d’une petite pizza pochette, le manju se laisse découvrir. La pâte de haricot à l’intérieur a une texture si douce qu’on fond instantanément lorsqu’on l’a en bouche. Sa délicate saveur de fleurs de cerisier nous a instantanément conquis ! Un coup de coeur !

Konpeito aux fleurs de cerisier

Ces petits bonbons, créés selon un procédé unique de cristallisation, sont dégustés depuis plusieurs centaines d’années au Japon. Ils goûtent ce à quoi on s’attend. C’est du sucre, rien de plus, rien de moins ! Ils ont une belle texture, ils ne sont pas trop durs, juste un peu croquants et ne collent pas sur les dents. C’est savoureux… mais c’est du sucre, juste présenté autrement. Mais ils sont si jolis ! On a aimé !

Gaufre belge aux fraises

J’ai toujours adoré les gaufres belges. Celle-ci est bien moelleuse et goûte les fraises. On l’a engloutie en moins de deux et on aurait bien aimé en avoir d’autres !

Karinto aux fleurs de cerisier

Ces petites frites de pâte ont un goût auquel je ne m’attendais pas : j’ai trouvé qu’elles goûtaient les queues de castor. Leur glaçage fait penser à celui des beignes Krispy Kreme. C’est sucré, avec un petit goût de friture. Aussi, c’est très croquant sous la dent. On a beaucoup aimé !

Ryokucha Usuyaki

Je croyais que ce biscuit au thé vert serait l’item que j’aimerais le moins. En effet, je n’aime pas vraiment le goût du thé vert. Toutefois, ce mince biscuit a un petit goût plutôt sucré… mais c’est tout en subtilité. Vous allez rire, mais je vais encore faire une comparaison avec une collation de mon enfance : je trouve que ça goûte… les retailles d’hosties !

Daifuku aux fleurs de cerisier

Oh que la texture de cet item est particulière au toucher. C’est doux ! Les daifuku sont d’abord constitués d’un genre de gélatine poudrée dans laquelle on retrouve une pâte de haricot. Le goût extérieur est assez discret, voir absent, mais à l’intérieur, la pâte de haricot se laisse découvrir, avec sa saveur de fleurs de cerisier. Pour mieux le déguster, il est mieux de le croquer tout d’un coup.

Kohakuto aux fleurs de cerisier

Au début, le bonbon rose en forme d’étoile est dur en bouche, même que ses rebords sont presque coupants. Un goût sucré, sans plus. Une fois qu’on le croque, une texture de Jello apparait… La gélatine se mélange aux morceaux croquants… Le tout est un peu sucré, on a vraiment l’impression de croquer dans un mélange de cube de sucre et de Jello sans goût. Nous n’avons pas apprécié ce bonbon, malgré nos grandes attentes.

Thé sucré aux fleurs de cerisier

Thé… sucré ? Je ne dirais pas ça. En effet, j’ai appris que le thé aux fleurs de cerisier est plutôt… salé ! Inutile de dire que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ! Je n’ai pas apprécié, mais je dois avouer que c’est assez joli de voir les fleurs de cerisier s’ouvrir doucement sous l’effet de l’eau bouillante.

Verre de saké Sakura

Ce petit verre de saké est orné de fleurs de cerisier dorées. Il est de très bonne qualité. Bien que je ne pense pas m’en servir beaucoup, je le trouve très joli.

En conclusion

Nous avons été impressionnés par la qualité et la fraîcheur des produits ainsi que par la quantité de ceux-ci dans la boîte. Sakuraco, c’est plein de belles découvertes gourmandes qui nous font voyager !

On aime

  • Okoshi à la prune
  • Craquelins de riz Kabukiage
  • Craquelins de riz Senbei à la prune
  • Biscuit gaufré aux fraises
  • Manju aux fleurs de cerisier
  • Konpeito aux fleurs de cerisier
  • Karinto aux fleurs de cerisier
  • Mochi aux fleurs de cerisiers
  • Gaufre belge aux fraises
  • Daifuku aux fleurs de cerisier
  • Ryokucha Usuyaki
  • Le verre de saké
  • La quantité et la qualité des produits
  • Le guide culturel complet et superbement illustré

On aime moins

  • Kohakuto aux fleurs de cerisier
  • Thé aux fleurs de cerisier

La boîte a été offerte par Sakuraco.

Sakuraco : Seasons of Sakura

Expédition
Emballage et présentation
Description des items
Qualité des items
Prix

De belles découvertes !

Sakuraco nous fait encore une fois voyager avec ses gourmandises délicieuses et fraîches.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Ninja CREAMi Swirl Couverture

Ninja CREAMi Swirl : du bonheur glacé pour toute la famille

Je ne vous le cacherai pas, je ne suis pas un amateur de « cossins ». Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.