Le week-end dernier, j’ai eu la chance de me rendre à Sherbrooke afin d’assister à la onzième édition de La Console Qui Console. J’ai pu découvrir trois ou quatre éditions depuis le début et je dois avouer que l’événement ne cesse de nous surprendre et de s’améliorer. Bref, voici mon petit compte-rendu concernant la journée que j’ai passé là-bas !
La programmation
De nombreux tournois ont eu lieu durant la fin de semaine qui s’est déroulée à Sherbrooke. Notamment, je pense à :
- Rocket League
- Super Smash Bros. Ultimate
- League of Legends
- Valorant
- Magic
- Dance Dance
- Manga
Également, de nombreuses activités étaient proposées aux visiteurs durant ce week-end haut en couleur :
- Donjon et Dragon
- Miniatures
- Arts martiaux médiévaux
- Mascarade
- Musée de la console
- Spectacle de Gab X Mark (Duo Rock)
- Spectacle de Multi-Memory Controller
- Spectacle de Mirage Idols
- Pixel Art Collaboratif
- Perles à repasser
- NERF
- Zone de jeux indies
- Dôme interactif
- etc.
Sur place, il y avait également un traiteur, l’Oeil de Chat qui offrait des collations et des bubble tea ainsi qu’un bar à la disposition des visiteurs. Certains marchands étaient également sur place afin de satisfaire nos envies de lèche-vitrine geek. Également, il y avait deux tatoueurs qui étaient disponibles, sur place, afin de créer de jolies œuvres d’art sur la peau des visiteurs les plus téméraires.
En conclusion
La onzième édition de La Console Qui Console était un événement à ne pas rater ! En plus de soutenir une cause, l’événement invite les amateurs de la culture populaire à se réunir afin de partager un bon moment le temps d’un week-end. Je ne peux pas nier le fait que je sois un peu déçue que certaines activités n’aient pas eu lieu cette année. Je pense notamment au lancer de hache, à la zone permettant de lire des mangas ou encore, à celle permettant de tester des jeux de société. Néanmoins, il y avait assez d’activités et d’animation afin de ne pas s’ennuyer. Nous avons particulièrement apprécié l’apprentissage des combats médiévaux ainsi que les spectacles !