Hirano et Kagiura est un manga provenant de l’univers de Sasaki et Miyano. On pouvait lire l’évolution de ce duo dans le second titre que j’ai cité. L’auteur a décidé d’en faire un roman, puis un manga à part entière ! Curieuse, je voulais voir si ça en valait la peine. Voici donc ce que j’en ai pensé !
- Titre original : Hirano to Kagiura
- Dessin : Harusono Syo
- Scénario : Harusono Syo
- Éditeur VF : Akata
- Année : 2024
- Type : Shojo
- Genre : Romance, Tranche de vie, Boy’s Love
- Nombre de tomes : 1 (en cours)
Synopsis
Cela fait déjà six mois que Hirano et Kagiura sont colocataires. Le premier, malgré ses cheveux blonds décolorés, est membre du comité des élèves. Le second joue dans l’équipe de basket du lycée… Tous deux se sont habitués à vivre ensemble. Mais quand Hirano doit partir en voyage scolaire, son camarade réalise qu’il va devoir passer quelques jours sans lui… Comment gérera-t-il l’absence de son colocataire ?
Mon avis
Hirano et Kagiura
Il s’agit d’un manga très mignon. Les personnages principaux sont tout simplement adorables. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de croiser Sasaki et Miyano à quelques reprises, durant votre lecture. Je ne pense pas qu’il soit indispensable d’avoir lu leur manga afin de pouvoir comprendre et apprécier cette œuvre, cela dit. J’aime la relation que nous présente l’auteur entre les deux personnages. Ce n’est que de la bienveillance et de la confiance. Ils sont tout deux très attachants. On voit également leurs proches les observer et se poser des questions quant à leur relation.
« Pourquoi t’es encore plus déprimé que tout à l’heure ? C’est ma faute ? Je t’ordonne d’aller mieux, et tout de suite ! »
D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…
Sasaki et Miyano qui provient du même univers.
En conclusion
Je termine ma lecture de Hirano et Kagiura en étant plutôt mitigée. J’ai vraiment adoré Sasaki et Miyano et ce, même si la lecture était lente. Mais on dirait que, concernant son spin-off, je ne me sens pas autant emballée. Je ne sais donc pas si je vais poursuivre ma lecture lorsque le deuxième tome sera disponible. Et ce n’est pas forcément parce que je n’ai pas apprécié cette lecture. Je pense simplement qu’il y avait trop de longueurs à mon goût et que je n’ai pas ressenti cette petite étincelle qui me donne généralement envie d’en lire davantage. Malgré tout, c’était une lecture mignonne, mais il manquait vraiment un petit quelque chose.
J’aime
- La douceur du manga
J’aime moins
- Les quelques longueurs
La copie du manga Hirano et Kagiura a été offerte par Interforum Canada.
Hirano et Kagiura
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Bien
C'était une lecture agréable. Cela dit, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.