Dead by Daylight : Dungeons & Dragons introduit ingénieusement l’horreur fantastique au sein du domaine de l’entité. Ainsi, les joueurs peuvent désormais incarner Vecna, le nouveau tueur ainsi que Aestri Yazar et Baermar Uraz, un seul personnage possédant deux options de personnalisation, dont, pour la première fois, un elfe ! Une carte inédite se joint également au domaine de l’entité. Il s’agit des ruines oubliées.
- Studio de développement : Behaviour Interactive
- Éditeur : Behaviour Interactive
- Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch
- Plateforme de test : PC
- Classement : M
- Prix : 8,99$
- Site officiel du jeu
- Page Steam du jeu
Les ruines oubliées
Les ruines oubliées sont un amalgame de connaissances cachées et débordant de sombre secrets, tirées des mémoires d’alchimistes, de guerriers, de conteurs, mais aussi, de criminels. De plus, sachez que cette carte est disponible à tous, même si vous n’achetez pas le nouveau contenu téléchargeable.
La capacité unique de La Liche :
- Viles ténèbres : Maintenez le bouton pouvoir secondaire pour ouvrir la sélection de sortilèges. Déplacez le curseur vers l’un des quatre sortilège disponible pour le sélectionner. Chaque sort a son propre temps de rechargement indépendant.
- Vol : Confère la capacité de voler à travers l’environnement jusqu’à 4 secondes, vous permettant d’ignorer les lieux de saut de fenêtres et les palettes baissées.
- Volée des damnés : Confère la capacité de faire apparaître 5 entités spectrales volantes capables de traverser les obstacles et de blesser les survivants.
- Sphère de dissipation : Confère la capacité d’invoquer une sphère invisible mobile qui révèle les survivants avec instinct de tueur et qui désactive temporairement leurs objets magiques pendant 60 secondes.
- Main de Mage : Confère la capacité crée une main magique qui soulève une palette renversée en 0,35 secondes ou qui bloque une palette debout pendant 4 secondes.
- Coffres à trésor spéciaux : 6 coffres au trésor contenant des objets magiques pour que les survivants s’équipent dans l’environnement. Attention aux mimiques cependant, ils peuvent mordre. Tous les objets magiques révèlent l’aura de La Liche pendant 1,5 seconde, lorsqu’elle lance le sort qui leur est associé. Il s’agit notamment de bottes ou gantelets. Les survivants peuvent avoir une botte et un gantelet équipés en même temps. Les survivants malchanceux ne trouveront peut-être qu’un objet à l’intérieur d’un Coffre à trésor spéciaux.
- La Garde du Ciel : Révèle l’aura de La Liche pendant Vol. Cet effet persiste pendant 3 secondes.
- La Garde de Nuit : Révèle l’aura des entités spectrales volantes pendant la Volée des Damnés.
- L’Archiviste : Rend visible la Sphère de dissipation.
- L’Intrus : Quand Main de Mage est utilisée, révèle l’aura des palettes affectées. Accorde +7 % d’effet de statut rapidité pendant 3 secondes.
- La main et l’œil de Vecna : Les Coffres à trésor spéciaux contiennent rarement la Main de Vecna ou l’Œil de Vecna. Les Survivants en bonne santé peuvent utiliser ces objets pour bénéficier d’une capacité spéciale au prix d’un état de santé et du déclenchement de l’instinct de tueur après utilisation :
- Main de Vecna : En entrant en courant dans un casier, le survivant se retrouve téléporté dans un casier qui est au moins à 10 mètres de distance. Cela déclenche un forts bruits d’alerte sur le casier cible et déclenche l’instinct de tueur pendant 5 secondes.
- L’Œil de Vecna : Sortir d’un casier en courant accorde plusieurs effets suivant pendant 12 secondes :
- Supprime leur aura, leurs marques d’éraflures, leurs flaques de sang et leurs grognements de douleur.
- Accorde une invisibilité totale.
- Accorde +25 % de rapidité.
- Déclenche l’instinct de tueur pendant 3 secondes après être redevenu visible.
- Récupérer l’artefact : Les survivants qui se sont liés à l’Œil de Vecna ou à la Main de Vecna et qui ont cumulé 2 phases d’accrochage sont vulnérables à la récupération de l’artefact par La Liche. Appuyez sur le bouton d’attaque tout en se tenant au-dessus du survivant abattu pour l’exécuter sur place, en effectuant un mini-mori.
Les compétences personnelles de La Liche :
- Arrogance ténébreuse : Augmente votre vitesse de saut en échange d’une vulnérabilité accrue face à l’aveuglement et à l’étourdissement : augmente de façon permanente la durée d’aveuglement par tous les moyens et la durée des étourdissements de 25 %. Augmente également de façon permanente votre vitesse de saut normale de 25 %.
- Contact languide : Lorsqu’un survivant effraie un corbeau dans un rayon de 36 mètres de vous, Contact Languide s’active. Contact Languide a 20 secondes de temps de recharge. Ce survivant subit l’effet de statut épuisé pendant 10 secondes.
- Lien avec la trame : Lorsque les charges d’un objet de survivant sont épuisées pour la première fois, celui-ci est lâché. Vous voyez alors l’aura des objets lâchés, ainsi que l’aura des survivants dans un rayon de 12 mètres d’eux. Lorsqu’un survivant ramasse un objet de survivant, il subit l’effet de statut inconscient pendant 30 secondes.
Les compétences personnelles de Aestri Yazar et de Baermar Uraz :
- Illusion du miroir : Quand vous réparez 50 % d’un générateur, Illusion du miroir s’active. Appuyez sur le bouton de capacité active près d’un coffre, des portes de sortie, d’un générateur, ou d’un totem pour générer une illusion statique qui dure 120 secondes. Puis Illusion du miroir se désactive.
- Inspiration bardique : Appuyez sur le bouton de capacité active pendant que vous êtes debout et immobile pour commencer l’interaction du numéro qui dure jusqu’à 15 secondes et renforce les survivants dans un rayon de 16 mètres de vous. Lancez un dé 20. Cet effet perdure 90 secondes après la fin du lancer. 1 : vous hurlez, mais rien ne se produit. 2 à 10 : les tests d’habileté donnent +1 % de progression. 11 à 19 : les tests d’habileté donnent +2 % de progression. 20 : les tests d’habileté donnent +3 % de progression. Lorsqu’un test d’habileté est raté ou que le numéro est terminé, Inspiration bardique se recharge pendant 90 secondes.
- Vision immobile : Lorsque vous restez immobile pendant 4 secondes, Vision immobile s’active. Tant que vous ne bougez pas, vous voyez l’aura du tueur ainsi que celle de tous les générateurs et des coffres dans un rayon de 24 mètres.
En conclusion
Assurément, Vecna est le tueur possédant la mécanique de jeu la plus originale et la plus intéressante. Également, je suis ravie de voir un elfe débarquer dans l’univers du jeu. Cela apporte assurément un vent de fraîcheur pour les joueurs. De plus, lorsque les survivants affrontent Vecna, ils participent à l’aspect magique émanant de Vecna, pouvant toucher, eux aussi, à cette nouvelle mécanique. Dead by Daylight : Dungeons & Dragons est donc assurément un des meilleurs chapitres que j’ai eu la chance de tester depuis quelque temps. J’ai été impressionnée par la qualité de celui-ci, autant concernant les compétences que le volet visuel de ce petit dernier.
J’aime
- Le fait d’avoir un elfe comme survivant
- Les nouvelles mécaniques apportées par ce contenu téléchargeable
J’aime moins
- Le fait que le tueur soit Vecna, rendant donc impossible de voir, un jour, débarquer le Vecna de Stranger Things dans le jeu
Les copies du chapitre Dungeons & Dragons du jeu Dead by Daylight ont été fournies par Behaviour Interactive.
Dead by Daylight : Dungeons & Dragons
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Wow !
Je ne peux pas nier le fait que ce chapitre est incontestablement un des meilleurs qui a été offerts aux joueurs, à ce jour.