Youtube annonce des chaînes de télévision à son contenu

Le visionnement du contenu vidéo sur Internet sera dans les prochaines années ce qui était la TV dans les années 80-90.  Déjà, les boîtes multimédias comme Boxee offrent d’excellents contenus ainsi que des applications qui permettent de consommer les vidéos web directement sur la TV. Par exemple, on peut y regarder Netflix, Youtube, Vimeo et beaucoup d’autres.

Google qui a vite compris cette opportunité d’affaires a mis sur le marché l’année passée la Google TV qui s’est avéré malheureusement un flop (même pas vu le jour au Canada). Cette opportunité d’affaire toujours présente pousse Youtube (Google) à offrir un nouveau produit sur sa plate-forme vidéo, soit des vidéos de chaînes de télévision. Notons depuis peu, on peut y regarder des films complets en HD sur Youtube (certains gratuitement).

Cette nouvelle caractéristique de Youtube permettra aux usagers d’y consommer des vidéos de producteurs de télévisions actuelles ainsi que des postes de producteur Youtube comme Machimina. Comme pour le câble, les chaînes de télévision Youtube ciblera l’audience par intérêt. On y retrouvera en autres des chaînes comme Car and Driver, WWE, Wall Street Journal, Start (par IGN) et Redbull. À l’heure actuelle ce projet aurait plus de 100 chaînes pour son lancement.

Après l’internet, Google dominera bientôt l’industrie de la télévision « 2.0 ». Pour les utilisateurs, ce produit sera vraiment cool, mais pour les gens en marketing c’est encore beaucoup mieux. Pourquoi investir dans la TV traditionnelle lorsque sur le web, le ciblage et la mesure sont beaucoup mieux ? C’est sûr qu’aujourd’hui ce n’est pas tout les catégories d’âges qui consomment leur vidéo sur l’Internet, mais ça ne tardera pas.

La télévision par l’Internet, c’est l’avenir. Ça fera plus de 6 mois que je n’ai plus le câble et je suis capable de regarder les mêmes émissions sur le net.  J’ai très hâte de voir cela sur ma Boxee.

Pour plus d’info, rendez-vous sur Youtube.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

Qu'en penses-tu ?