Microsoft a révélé tout récemment sa liste de fournisseurs pour son nouveau service XBOX TV. Ce service sera lancé sur XBOX 360 dans la majeure partie du monde durant la période des fêtes. Cette liste inclut des distributeurs canadiens d’assez haut profil. Comme prédit, la sélection canadienne sera limitée aux distributeurs ayant un pied dans le pays et ayant déjà les bonnes grâces du CRTC dans la matière.
La liste des distributeurs canadiens va comme suit :
- Astral Media’s Disney XD
- Crackle
- Dailymotion
- Maple Leaf Sports & Entertainment/Real Sports
- MSN Canada
- Netflix
- Rogers On Demand (ROD)
- TELUS
- UFC
- YouTube
- Zune
On peut rapidement remarquer que ni Vidéotron, ni Bell ne font partie de la bande de joyeux lurons qui auront le plaisir de passer leurs contenus sur XBOX TV.
Et le Québec dans tout ça ?
De plus, aucun mot n’a été dit sur la partition entre les provinces pour la distribution de contenu, car ni TELUS, ni ROGERS n’ont de service câble au Québec. Cela pourrait signifier une triste baisse dans le contenu offert aux Québécois qui n’auraient possiblement pas de répertoire en français. Également, aucune information n’est disponible sur le prix du service. Nous tenterons dans la mesure du possible d’obtenir des informations sur le sujet.
Mais prendriez-vous le service si la liste de distributeurs est celle que nous avons mentionné ? Ou si elle est réduite, paieriez-vous pour le système tout de même ?
Heu, Telus offre la télé-numérique au Québec. Simplement pas dans la région de Montréal.
Ahh merci! Le montréalais en moi à parler trop vite, je vais corriger l’erreur!