Windows Phone 8 : Certains détails se font connaître

Ah, Windows Phone. Ma plateforme mobile favorite. Élégante, tout à fait différente, elle n’a malheureusement pas encore obtenu le niveau de traction qu’elle mérite.

Avec la sortie de Windows 8 quelque part cette année, Microsoft a décidé d’aligner le lancement de la prochaine version de Windows Phone, au nom de code Apollo. Cette sortie de l’OS mobile promet d’apporter un grand lot d’améliorations, beaucoup d’entre elles brouillant la limite entre téléphone intelligent et ordinateur personnel.

Au menu, on trouve entre autres un changement du noyau de Windows Phone, qui passera du noyau de Windows CE au noyau de Windows 8, permettant aux développeurs de réutiliser une bonne partie du code de leurs applications écrites pour le bureau. Il a aussi été rapporté que l’OS supportera désormais les processeurs double-coeur ainsi que des écrans à résolutions variées.

Ces quelques faits à eux seuls aideront à amener la plateforme à parité avec les Android et iOS de ce monde, du moins côté spécification. Ceci met beaucoup de joie dans mon coeur. Je sens qu’une révolution mobile approche à grand pas.

Voir : Windows Phone 8 Preview, sur Paul Thurrot’s Supersite For Windows

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Logo de Plex

Plex pour Windows Phone 8 est là juste à temps pour Noël

Plex, le célèbre diffuseur de médias multi-plate-forme, vient d’ajouter Windows Phone 8 à sa longue …

Qu'en penses-tu ?