Concours

Après le Segway, voici Solowheel : petit, pratique, puissant !

La compagnie Inventist, de l’état de Washington aux États-Unis, lance son dernier-né : le mini-scooter-roue Solowheel. Il s’agit grossièrement du même concept que le Segway, soit un appareil électrique pour se déplacer, contrôlé par l’effet gyroscopique contrôlé par ordinateur. Simplement, cela signifie que l’ordinateur dans l’appareil maintient l’équilibre et vous de pouvez pas (normalement) tomber.

Le Segway est assez gros, avec les deux roues, la plateforme, la barre verticale et le guidon, ça n’en fait pas un appareil facile à monter au bureau une fois rendu au travail ! Les créateurs de Solowheel ont donc simplifié le concept à son minimum : une roue, une pile, un moteur, un gyroscope. Contrairement au Segway, le Solowheel ne peut pas faire du surplace, il ne fonctionne qu’en mouvement. Par contre il est si petit qu’il se transporte et se range facilement une fois rendu à destination, et son poids tout inclus n’est que de 10 kg.

Mieux encore, le système recharge sa pile lorsqu’on descend une pente ! On indique une autonomie d’environ deux heures et un temps de charge de 45 minutes à peine.

Sortie prévue, mars 2011. Prix : oh, à peine 1500$…

[Via: Cool hunting]

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l’affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Image: Gunther Radtke / James Vaughan / Flickr

Véhicules autonomes : les gagnants et les perdants des 10 prochaines années

D’ici à peine trois ans, quelques citadins en Amérique du Nord auront probablement le loisir …

Qu'en pensez-vous ?