Virgin Oceanic : voyage sous la mer

L’homme d’affaires britannique Richard Branson a annoncé que le voyage sous la mer sera bientôt possible. Son projet de Virgin Galactic n’est pas encore tout à fait au point qu’il prépare déjà un vaisseau pour visiter les profondeurs sous-marines. Nom de son nouveau bébé : Virgin Oceanic

En effet, Richard Branson et son copilote Chris Welsh prévoient diverses missions aquatiques pour y visiter le fond des abysses. Parmi ces missions, ils iront proche du Japon pour plonger dans la falaise des îles Mariannes possédant une profondeur estimée de 35,994 pieds – c’est plus que la hauteur du Mont Everest.

Pour ce faire, Richard a construit un sous-marin en titanium mesurant 18 pieds de long et pourra oxygéner l’équipage pendant 24 heures. Le sous-marin ainsi que le catamaran qui l’accompagne coûteront 17 millions de dollars.

Si tout va bien, pourrons-nous bientôt voir des agences de voyages sous-marines ? Mais à quel prix ? Car le voyage dans l’espace n’est pas donné (200 000 $).

Virgin Oceanic
Virgin Oceanic

[via yahoo]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

IconSpeak t-shirt

Voyagez partout avec le t-shirt IconSpeak

Voyager dans un autre pays où on ne connaît pas la langue peut parfois mener …

Qu'en pensez-vous ?