[vendredi Retro] Les Goonies

En ce vendredi rétro je suis la fille la plus chanceuse du monde car j’ai reçu le plus beau cadeau du monde : le coffret bluray 25e anniversaire des Goonies.

Si t’es jaloux je te comprends, à ta place je me jalouserais aussi.

Si t’es pas jaloux parce que t’as jamais vu les Goonies : t’as raté ta vie. Comment ça je suis extrême, pas du tout. Et je m’explique :

Les Goonies de Richard Donner est tout simplement un bijoux, une perle, que dis-je, un trésor du cinéma. C’est bien simple, dans le film y’a tout : de l’aventure, du rêve, de la fantaisie, des pirates, des méchants, un monstre gentil… et Corey Feldman.
(je vous ai raconté la fois où j’ai croisé Corey à la terrasse d’un Starbucks ? Mauvaise nouvelle, il a plutôt mal vieilli).

Si avec ça t’es pas convaincu, je démissionne (non, non Khoi, je badine).

Dans mon coffret, il y a tout plein de choses plus belles les unes que les autres. Et comme je suis gentille et un peu vantarde, j’ai pris quelques clichés (la qualité laisse à désirer, zolée !).

Les Goonies

Le bluray en anglais, français et espagnol a plusieurs suppléments : les commentaires du réalisateur avec quelques acteurs, un reportage sur le tournage, les bloopers, la video de la chanson titre de Cindy Lauper et la bande-annonce.

On trouve aussi des storyboards, soit des dessins plan par plan de scènes du film. On y trouve notamment la fameuse scène de la pieuvre qui a été enlevée au montage.

Un jeu de société a été créé pour le coffret. Je n’ai pas encore joué mais j’ai hâte de partir à la recherche de One-Eyed Willy. Huuum, quel pion vais-je choisir ? Mikey l’asthmatique, Data le geek ou Chunk le gourmand. Arghhh je les aime tous !
Les Goonies

Le coffret offre aussi un magazine souvenir avec de nombreux secrets de création et de tournage.
Les Goonies

En bref, ce coffret est superbe et je le conseille à tout ceux qui, comme moi, ont grandi avec des étoiles dans les yeux grâce à ce film de chasse au trésor avec des Indiana Jones en culotte courte.

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

[Flash] Une première vraie bande-annonce pour READY PLAYER ONE

Je pensais qu’une première bande-annonce était déjà disponible, mais non, c’était seulement un «teaser». Voici …

Un commentaire

  1. Excellent les Goonies, ça me rappelle de bons souvenirs comme Beetlejuice et Les Banlieusards :P

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.